Posté par
Tudo Rémé
Sujet tabou, en effet...
J'avoues avoir hésité avant de participer à cette discussion.
Je ne sais même pas si j'ai déjà entendu parler de "lesbiannisme" en milieu soninké... Les hommes oui, mais les femmes...
Pour ma part, je ne serais pas étonnée que l'auteur ait quelque peu amplifié les faits...
Ici, en France aussi, il parait qu'avec la promiscuité engendrée par la vie en internat, certaines se laissent tenter par quelques caresses entre filles.
MAIS, c'est sans doute loin d'être une majorité.
Aussi, la question que je me pose est la suivante: " sont-elles TOUTES lesbiennes pour autant?"
Peut-être s'agit-il simplement de jeunes filles découvrant leur corps.
Cela dit, je dois reconnaitre qu'il y'a une différence entre découvrir son corps soi-même ( je ne parle pas de masturbation) et se laisser toucher par une autre personne.
Ou alors, peut-être est-ce une manière, pour ces jeunes ados aux hormones boostées, de clamer leurs ardeurs, sans pour autant perdre leur virginité...pensent-elles...
D'autre part, je me demande si c'est réellement le fait d'être carressée par une femme qui leur plait, ou simplement le plaisir que leur procure ces caresses.
Peut-être que ces jeunes femmes n'ont jamais "connu" d'homme et elles pensent qu'un homme ne saura pas les toucher de la même façon, ou encore peut-être qu'elles ont connu un homme qui ne s'attardait pas sur le préliminaires et se contentait de se jeter sur elles, comme un prédateur sur sa proie ! lol
Il existe de nombreuses zones érogènes chez la femme, et le plaisir ne passe pas forcément par le coït. Même une femme excisée peut prendre du plaisir par des caresses clitoridiennes.Il suffit d'être patient. Certains l'ignorent...
Oui, oui ! Il semble que chez nous, contrairement à la Somalie, par exemple, l'excision consiste en l'ablation d'une PARTIE, du clitoris,et non pas de la totalité. Il suffit d'être patient et à l'écoute de sa partenaire.
Comme l'a dit ISS, elles ne savent pas se qu'elles perdent! Elles pourraient connaitre deux formes de plaisir plutôt qu'un !!! :p