Posté par
dab
Xanela,
C'est vrai qu'il n'y a pas assez de guerrier pour défendre cette langue, mais je sais que cela commence petit à petit, vous êtes la preuve, il y a Black Moses alias Cissé, Eris Besson alias Makalou eyo ;D, M. Wagué et beaucoup d'autres la liste est longue. C'est petit à petit, je suis confiant, cela va venir même si c'est facile à dire, la couronne qui était perdu est réapparut.
Où je suis il y a au moins 50 personnes qui suivent les cours de soninkara, ça cela me fait plaisir.
J'ai une question hors sujet à poser : pourquoi dans la première page du forum au lieu de faire des rubriques nominatifs des pays , plutôt mettre les noms des régions par exemple : au lieu de Mali, Sénégal, Mauritanie, Gambie mettre Jonboxo... Gajaaga... Gidimaxa... Souvent nous disons que les colons nous ont mis des frontières mais regardons-nous sur le forum par rapport à ce que je viens de dire au dessus, où il y a l'unité ? Après pourquoi pas une république soninkara, Un pour Tous Tous pour Un mais pas dans le matériel, the Babylonian spirit is materialism.
"Posté par Makalou : je t'envoie un petit " Xoobe " ..."
Ma montagne c'est le mont blanc elle est trop haute pour que votre poussière monte jusqu'à moi mais on sait jamais comme vous êtes un grand marabout...;D
Makalou votre billet d'avion vous attend quand vous voulez !;D