Posté par
fatou 93
Salut tout le monde j'aimerais savoir (meme si actuellement il font du cas par cas) hier je suis allée à la prefecture de bobigny apres avoir fait la queue a la porte N.1 a l'entrée une dame me demande c'est pour quoi je lui explique que c'est pour une premiere carte de séjour de conjoint de français elle nous demande nos papiers c'est ok et elle nous donne un ticket dessus ou était écrit conjoint de français+1 an dans ma tete je me suis dis qu'il von lui lui donnée directe les 1 an toute contente moi surtout et mon conjoint on vas s'asseoir, et notre tour arrive je suis reçu par un conseiller je lui donne mon ticket c'est a peine s'il le regarde directe poubelle et il me dit c'est pourquoi je lui explique notre cas et il demande le passeport de mon conjoint, ma piece d'identité et le livret de famille, il nous dit rien il feuillette son ordi rempli un papier dans laquel il cohe les papiers a fournir et sans explication il nous donne rdv en janvier, dégouté mais j'explique que d'ici janvier son visas sera périmé il me dit c'est pas grave c'est pas le visas qui compte c'est le passeport dates de validité..............
et je lui dit y a pas avant il me dit non, je reste devant le mec le temps de penser et on repars.
1)Trouvez vous normal que l'on donne un rdv aussi longs, 2)qu'il va rester sans papier jusque cette date la, normalement mes oncle me dises qu'il aurait du lui donner au moin 1 recepissé ou quelque choses pour qu'il n'attende pas comme sa jusque cette date donc si vous etes passée par la envoiyée moi des infos toute infos est bonne a prendre merci s'il vous plais car je compte repartir demain