BONSOIR
des fois le bled c'est un bon médicament pour les personnes plus que turbulentes.;D ;D ;D
BONSOIR
des fois le bled c'est un bon médicament pour les personnes plus que turbulentes.;D ;D ;D
Perso, je pense que ça peut-être une trés bonne solution mais la capitale des fois c'est trop gentil !!! Il faut l'emmener en brousse, faire des cours coraniques (où on tape bien), ... !!! Quand il va comprendre comment ses parents ont vécu et comment lui vit, si il reste 3 ou 4 ans la bas sava bien le calmer quand il sera de retour !!!
(Il y a aussi des filles dans ce cas)
J'ai connu ce genre de cas, les parents avaient vraiment peur, c'était séjour en prison à répétition, les enfants ne les écouté plus du tout rentré à l'heure qu'ils voulaient, c'était dur vraiment, ils priés pas et tt.
Un jour ils sont allé en vacances avec les parents au bled, la veille du soit-disant départ le père a demandé leur papiers pour aller vérifier les billets à l'aéroport [...] ben les parents sont rentrés tous seul !!!
Les gosses sont résté au village pendant 2 ans et demi (klk chose com ça), ils sont retournés sur la capitale après tous ce temps, ils étaient totalement dépaysés, ils avaient maigris, fatigués, mais ils étaient devenus tellement bien !!!
Ils ont appellés les parents, ce sont excusés de tous ce qu'ils ont fait. Il y a eu des compromis et ils sont revenus et depuis, tout va bien !!! Ils font même attention aux petits qui les entourent.
Mais le problème que soulève Abybata, n'est pas négligeable, il y en a qui change, mais des qu'il retrouve "les potos" c'est pire !!! Et là que faire ?
Aprés il y a aussi les "INCURABLES" ou "INSOIGNABLES" quoi que tu fasses ba c'est pareil voir pire, mais bon il faut tout tester.
Slt comme tu dis sava leurs faire du b1 d'aller au village mais mais des fois sa na change pas du tt o contraire c pire de che pire ke faire ?>:(
Je suis d'accord avec toi, faut pas croire que dans tous les cas ca marche!!!
Dans certains cas, ca empire, le bled c pas la solution ?
Ok emmener le jeune pour qu'il voit la vie comment elle est labas, mais bon il a la liberté labas, ca ne vas pas l'empêcher de faire toutes ses conneries!!
Je ne dis pas qu'envoyer son enfant au mali ou autre ce n'est pas bien, je dis que dans certains cas c'est pas la solution
Salam,
C'est vrai qu'il y a des gens, qui après un petit séjour au bled, reviennent plus "droit" et plus calme, mais je connais des gens qui sont devenus pire.
En fait, je pense que cela varie d'une personne à l'autre, mais ce qui joue le plus, c'est les personnes avec qui cet ado est au bled.
Tout depend des frequentations, en France comme au bled.
Peut être qu'effectivement le bled peut être une solution pour calmer les plus turbulents.
Mais le problème demeure : c'est celui de l'éducation.
Confier son fils (ou sa fille) à une autre personne qui sera chargé de son éducation ne fait que repousser le problème délicat et non résolu de l'éducation en général.
Mais bon, je comprends que certains parents puissent être totalement dépourvus face aux comportements de leurs enfants.
Que faire? Mieux vaut qu'il soit au bled pendant quelques années plutôt q'en prison!! (au moins il y apprendra la vraie vie!).
Bonjour,
moi je pense que c'est une bonne chose de les amener au bled afin qu'ils sachent qu 'ils ont de la chance d'etre en France et que la vie n'est pas partout pareille.
Moi les gens que je connais et qui sont passé par là ils les amènent au fin fond du village c'est gentil la capitale;D
Sachons qu' avant qu'ils aillent au bled il y a tout un cheminement tout un raisonnement qu'on a du lui faire comprendre et que malgré celà rien n'a été possible alors en dernier recours il faut que l'enfant goute au soleil d'Afrique qui ne le loupera pas.8)
Salam !!
Je diarais que parfois c'est très utile car quand ils reviennent ils sont carré !!
Mais parfois c' est tout le contraire ils reviennent pire à cause de la libberté qu' ils ont eu la-bas.