Posté par
Thibaultchamp
Ce sujet c'est n'importe quoi, je suis blanc (apparemment ici on se définit par sa couleur de peau donc allons-y) et franchement c'est la première fois que je lis des inepties pareilles et même que je fais le rapprochement entre l'emploi du mot noir et les personnes noires (qui ne le sont pas vraiment en vrai) bref j'ai remarqué qu'ici on cherche n'importe quelle petite bête pour pouvoir prouver que les français sont racistes etc... permettez-moi de vous dire que c'est minable!
Le mot sombre est négatif parce que c'est la nuit, l'inconnu, on ne peut pas voir, ceux qui avancent masqués etc... par extension la couleur noire étant sombre on utilise le mot noir. Ceux qui y voient du racisme sont tout simplement stupides. Mais on n'arrête pas le progrès et bientôt vous nous prouverez que les vendeurs de cagoules noires en fait c'est un lobby raciste qui veut montrer que les noirs sont des voleurs...ah ba quand on veut aller plus loin dans le délire on peut toujours ! Non mais sérieux c'est n'importe quoi, d'ailleurs je remarque que sur ce forum la plupart des sujets (tous en fait) qui traitent des blancs ou de la France sont négatifs...vous ne seriez pas racistes par hasard ???