"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
FB : bakelinfo departement de Bakel
Eééééé Dieu ! Cheikna, tu as mangé du chat ?
Rockia, je t'inviterai chez moi, quand j'aurai mon petit chat ! ppp
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Wollâhi, je l'ai mangé plus d'une fois en plus. C'était un régal. En plus, je me souviens la dernière fois quand j'ai mangé cette sauce, il y avait beaucoup de piments. C'était bon. Mon nez avait coulé...Je sais que tous les blédards de mon acabit l'avaient mangé également. Qu'est ce qui peut impressionner désormais un blédard? Qu'est ce qu'un blédard n'a pas fait dans son enfance. Toutes ces expériences sont riches en enseignements....
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Tout blédard a mangé du chat.
Makalou, arrête et avoue .
A moins que tu sois un djoudou djéri .
En tout cas, la viande de chat, c'est très bon.
On n'est pas plus cannibale que ceux qui mangent la viande de cheval.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam
Si j'en ai mangé mais du " Wajalanye ". La viande de chat était très prisée à un moment surtout les " Wanlanye " ( race de seigneur des chats ). En effet, il y a les " Moussiné " simples et les " Wajalanye " pour ceux qui savent pas.
Le chat n'a rien de diabolique. C'est juste le petit frère du tigre et du lion. Qui mange le lion et le tigre peut manger le chat sans problèmes. C'est la même viande.
Par contre, je le déconseilles en " Soupe ". J'ai une mauvaise expérience de cela. D'ailleurs, c'est depuis lors que j'ai plus goutté à la viande de chat mais en sauce c'est un régal.
Moi, mon kiff c'était les rats de greniers rien à voir avec les rats d'égouts de france et de Dakar. Ces rats de grenier se nourrissaient de riz, d'arachide, de mil et autres céréales. Ils sont frais.
Savamment préparés, c'est un pur régal. Il fallait enlever délicatement la peau puis l'accorcher a un fil de fer et le mettre au feu et un peu de sel, la vie est belle... Ah, quel régal blédarien.
Chacun son kiff. Des gens mangent des fruits de mer en France, du porc , des champignons...c'est plus déguelasse pour moi. Le porc mange plus de conneries que les chats et rats de greniers ou de brousse.
Les champignons, on les arrachait dans les champs pour les jeter hors des terres cultivables. En Soninké, on dit " Fanta Kouroufé" je crois. Quand j'ai vu des gens manger cela, j'ai vomi tout comme la première fois j'ai vu des gens manger des huitres.
Je ne sais pas si vous avez remarqué : Au bled, les chats ont très peur des gens. Ils font pas le malin.
@ Toudo,
Ne t'inquiètes pas, ton chat ne craint rien. Je suis au régime. Pas de protéïnes mais fait gaffes à CMW et FC.
Dernière modification par makalou 25/03/2011 à 10h32
FB : bakelinfo departement de Bakel
oh la la la je savais pas que ca se mangeait les chats!!!
Mais est-ce que ce sont des chats "d'élevage" ou des chats que l'on trouve dans les rues comme ca?
Par exemple, les pigeons ca se mange (jen ai jamais mangé) mais c'est pas les pigeons que tu trouve dans les rues de Paris , c'est des pigeons qui sont élévés comme les poulets je crois, est-ce pareille pour les chats?
En tout cas rien que le fait d'imaginer la téte d'un chat ou sa queue dans une sauce ca me fait flipper...
S'il n'ya pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de probléme.