Si une Anne qui n'a ni pere, ni mère soniké parle parfaitement le soninké et a cherché à le comprendre, pourquoi une Fatoumata de père et mère soninké ne "s'investit" pas elle aussi
Pour ceux qui ont ecouté la radio de l'APS cet apres midi, que pensez vous de Anne..?
Pour ceuc qui ne l'ont pas écouté, Anne est une jeune française grandit au Maroc qui a appris le soninké, elle est venue se presenter à la radio!
Si une Anne qui n'a ni pere, ni mère soniké parle parfaitement le soninké et a cherché à le comprendre, pourquoi une Fatoumata de père et mère soninké ne "s'investit" pas elle aussi
c vrai je l'ai entendue!!!
elle maitrise super bien. ma mère c'est même foutue de notre gueule en disant qu'elle parlait mieux que nous !
Coucou, et cette Anne qui parle soninké ça reveille un peu la conscience. Pour vous dire tout, je suis l'animateur qui a interrogé Anne cet après-midi durant l'émission. Elle s'exprime vraiment bien en soninké mais à la radio elle trouvait les gens trop rapide. En conversation normale, elle n'est pas mal.
J'ai écoutée la radio, Anne c'est parfaitement débrouillée je tiens à la féliciter pour son courage et sa volonté.
nous on ecoute de internet jlé juste entendu o début avc ma mer on étai étoné apres la radio el arété pa de déconé on pouvé plu écouté
Bonjour à tous et desolé pour ceux et celles qui n'ont pas pu écouter l'émission. Elle n'est enregistré sur aucun site à ma connaissance. Mais soyez rassurer ce n'est pas son dernier passage. Avec le temps, on n'aura l'occasion de la rencontrer.
Cette histoire montre que c'est bien une question de volonté.
Alors, il ne faut pas se contenter des 10aines de mots Soninké que l'on connaît pour dire qu'on parle Soninké.
Pendant qu'on est encore jeune, on peut apprendre par tous les moyens.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
oui c'est ce que je me suis dit aussi, quand on a la volonté on peut, cette jeune fille nous la prouver une fois de plus, hier Machallah, elle avait un soninké parlé magnifique, en plus elle a meme l'accent! dc pour toutes les personnes ne parlant pas le soninké, je vous encourage à l'apprendre, c'est pas si difficile que ça!