Ce n'est pas une mauvaise idée mais... Après les éléctions Pourquoi pas avant?APPEL À LA MOBILISATION DU 8 MAI 2012 : 1ER TOUR, 2ÈME TOUR, LE 8 MAI C'EST NOTRE TOUR !!!
ENTRE LES PRÉSIDENTIABLES NICOLAS SARKOZY ET FRANÇOIS HOLLANDE, NOUS SOMMES ENCORE INCAPABLES DE VOUS DIRE QUI SERA LE GRAND VAINQUEUR DU 2ÈME TOUR, MAIS UNE CHOSE EST SÛRE CE NE SERA PAS NOUS...
Plus que jamais conscient de cela, nous vous contactons en vue de collaborer ensemble et d’unir nos forces. Nous avons aujourd’hui, plus que jamais, besoin de créer un véritable contrepouvoir face à un racisme d’Etat qui comprend une Négrophobie de plus en plus exacerbée.
Constatant comme vous lors des résultats du 1er tour la montée d'une ideologie extrêmement raciste incarné par le Front National, mais pas seulement, nous devons faire face à de nombreux défis au mois de Mai, dont le premier aura lieu le 8 Mai :
une manifestation anti-colonialiste, anti-impérialiste, contre le racisme d'etat et donc forcément contre LA FRANÇAFRIQUE partira à 14 heures de Barbès. Un cortège, que nous devons investir au sein de cette manifestation, est réservé à tous ceux qui combattent la négrophobie quelle que soit la forme sous laquelle elle se manifeste.D’où l’importance d’y participer massivement pour démontrer que nous sommes capables de parler d’une seule voix.
Des divergences, qui n’épargnent d’ailleurs aucun groupe humain, nous empêchent de faire front commun dans la défense de nos droits et de nos intérêts.
Cette fois-ci et vu l'enjeu, ayons l’intelligence de nous unir autour de nos points de convergence, conscient que le principal semble être le racisme anti-noir qui nous maintient massivement au plus bas de l’échelle sociale.
L’union fait la force et nous appelons à la fédération de tous les groupes et associations afro-caribéennes. Nous devons montrer à l’Etat que nous sommes plus que jamais en mesure de prendre en charge "LA QUESTION NOIRE", depuis trop longtemps éludée ou définie par d’autres que nous même contre nos intérêts vitaux. Ne laissons plus les (neo)colonialistes penser, parler et agir à notre place.
Si nous ne nous battons pas pour nos droits, nous ne pouvons espérer que la société française et ses institutions ne nous témoignent un jour le respect qui nous est dû.
Si nous brillons massivement par notre absence, nous ne devrons nous en prendre qu’à nous-mêmes lorsque la Négrophobie institutionnelle brisera nos existences et celles de nos enfants. Cette manifestation nous appartient à tous. Elle relève de notre responsabilité propre !
Aussi, nous espérons vivement vous voir présents le 8 Mai afin que nous luttions ensemble.
Collectif Anti Négrophobie
Pour tout contact en vue de quelconques précisions où d'une rencontre : anc2france@yahoo.fr ANC | Alliance Noire Citoyenne