Salam,
Quand tu dis qu'ils sont clandestins, tu veux dire qu'ils n'ont pas de visa?
Bonjour!
Un peu moins de 400 clandestins asiatiques viennent de prendre notre pays en otage. Nous ne sommes pas d'accord. Notre désert n'est pas fait faire pour des chinois. Pour être plus serieux, que pensez-vous de cet afflux de ces asiatiques clandestins qui ciblent la Mauritanie. Cela deveint inquitant en tout cas.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam,
Quand tu dis qu'ils sont clandestins, tu veux dire qu'ils n'ont pas de visa?
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
Gandhi.
je ne comprends pas ce qu'ils vont chercher en mauritanie perso à part du sable il n'y a rien
Allez je plaisante la mauritanie c'est bien
Je pense que s'ils se rendent là bas c'set qu'ils esperent avoir une meilleur condition de vie ou faire un transit avant de rendre autre part
vraiment eux les chinois ils sont partout
ils envahissent tous les continents au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
apres le boucan c est le vacarme
Les 400 clandestins se trouvaient à bort d'un bateau qui avait mis le cap sur les Canaries.
Une panne serait à l'origine de l'arrivée des clandestins asiatiques en Mauritanie, qui a fini par accepter l'arrimage du bateau après s'être montré hostile quant à leur prise en charge au départ.
Bien avant d'accoster au large de la Mauritanie, le bateau comportant les clandestins s'était d'abord rendu au Sénégal, qui s'est fermement opposé.
Salam.
Salam,
Alors là je te comprends plus Cheikhna, lorsque des clandestins africains se rendent en europe et qu'ensuite ils sont refoulés vers chez eux parce que on ne veux pas d'eux, tout le monde se met d'accord pour dire que c'est inadmissible, que c'est une atteinte aux droits de l'homme et patati et patata..., mais lorsque qu'il y a des clandestins qui débarquent en Afrique le discours change. Faut m'expliquer. La tolérance ce n'est que dans un sens?
La planète est à tout le monde, il ne devrais pas avoir de frontières. Je pense que nous devrions nous mettre à leur place et commprendre pourquoi ils sont partis de leur pays, sans doute recherches t-ils, comme l'ont fait mes parents, une vie meilleure dans un autre pays.
La force d'un pays c'est de savoir apprécier les atouts de chacun.
Sur ce,
Bonne journée,
A.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 26/02/2007 à 00h27
Tu sais moi je n'ai pas un coeur d'airain pour ne pas compatir à la douleur de ces gens-là. Si tu remarques, aprés une touche d'humour, je dis que pour être serieux, je demande votre avis sur la question, car Connaissant la contradiction qui oppose depuis des années entre les autorités mauritaniennes et le droit de l'homme. Oui, je me suis quand même etonné de voir de tout ce detour par la Mauritanie.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 26/02/2007 à 00h27
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Mais est-ce vraiment des clandestions ?
Les chinois n'ont pas besoin de visas pour se rendre en Afrique à ce que je sache. Mais peut etre que je me trompe.
les africains ont un grand coeur, ce qui peut parfois nous jouer des tour…… mais bon.
A part sa, il y a quand même beaucoup d'asiatiques qui s'installent en afrique car les patrons chinois signent de grand contrat de construction dans notre continent à conditions que c'est les asiatiques qui font la majorité des travaux.
Ces domage d'en arriver là mais si sa peut aider a avancer, prenons
Kamiss la malienne.....8)