Il y a une chose que je ne comprends pas, c?est cette propagande relative aux pseudo ou nom prénom?On est dans un forum et chaque personne est libre de s?identifier comme elle le veut. Si quelqu?un veut nous présenter sa généalogie, libre à lui de le faire!
Cependant, je refuse catégoriquement l?idée dominante qui fait d?eux, des gens fiers, qui se respecte, qui n?ont rien à cacher? Car si vous estimez avoir rien caché, du moins vous n?avez rien montrez. Est-ce que ça permets de mettre une tête à vos noms ? je pense pas. Quel que soit l?appellation, c?est une personne qui se cache derrière, rien de plus.

Moi, j?ai été stupéfait de voir qu?on était obligé de mettre nos noms et prénoms car c?est la première fois que ça m?arrive sur un forum. Beaucoup on du le faire sans y prêtait attention ou sans même s?en rendre compte.
J?ai mis mes initiales non pas parce que j?ai quelque chose à cacher, ni parce que je me respecte pas, et encore moins parce que j?ai l?intention de semer le trouble, mais parce que c?est ma nature : réservé. Si quelqu?un veut savoir mon nom, mon prénom, ma famille, ou veut des photos ou tout autre chose, qu?il me le demande (en privé, je crains pour ma sécurité lol !!)et je lui donne car je ne crois pas que ça puisse intéresser grand monde pour les publier ici.

Il y a encore une chose qui me tracasse. En lisant certains threads on ressent une volonté de rupture avec l?ancien forum. Mais pourquoi tant l?évoquer alors, surtout si il ne rappelle pas de bons souvenirs ?

Enfin, n?est-ce pas l?avidité qui pousse à vouloir connaître le maximum de renseignements sur celui avec lequel on débat et n?est ce pas le désir de trouver un coupable (de la ruine de soninkara 1) qui vous mène à vouloir les discréditer (en essayant de les faire passer pour les diables de l?ancien forum reconnu au travers de leur plume) ? On a l?impression qu?on va leur intenter un procès. Si ce n?est pas le cas, pourquoi tant de harcèlement moral pour un simple pseudo?