Salam
Je me rapelle un jour, on avait un " furre " ( corps ) dans la voiture. On avait quitté Dakar après la prière du Lakhassara.
On avait 3 voitures... La voiture qui portait le corps ne cessait de tomber en panne entre Tamba et Bakel. On a accusé 3h de retard sous un soleil ardent. Qui dit dépouille pense à fraicheur ?
On avait tous peur que le corps ne manque de fraicheur tellement la route était impraticable et que les voitures ne pouvaient rouler qu'en 2 ème sur 600 Km de trous et de secousses.
Heureusement, avec l'aide de Dieu, on est arrivé à temps et procéder à l'inhumation dans la foulée. C'est dire que les conséquences de ces routes sont nombreuses.
Que faire ?
Une route demande des milliards, nous on s'occupe de nos ventres et de notre santé d'abord. Et c'est très normal parce que ces gens là ( Autorités Sénégalaises ) peuvent nous laisser creuver. D'ailleurs il y a la famine partout donc on veut pas tomber dans leur piège en essayant de mettre notre argent dans des travaux si gigantesques et se priver de notre "Bayouya quotidien" ( Derre ).
ça au moins personne ne peut nous le prendre.