Salam
Oui oui je me rapelle bien des colonies de vacances. C'était trop bien et j'étais en tant que spectateur car jeune "Kharaléma" , on m'aurait jamais permis cette participation.
Je me souviens encore des petits garçons et filles qui plutard deviendront des promotionnaires ou amis du collège et Lycée.
Tu sais : je vais te faire une confidence.
Nous , on était tres jaloux des jeunes de N'diayega. Ils avaient pas mal de privilèges. Les colonies de vacances , meme si y avait les jeunes d'autres quartiers, la plupart était de N'diayega.
Je me rappelle de cette jeune fille Batore Dia qui chantait dans la voiture et moi Makalou courrant derriere cette voiture sans explication aucune. Hey ! la jeunessse. J'avoue , l'ambiance était bon enfant ces temps. J'aurai voulu aussi participer mais je n'aurai pas pu car y avait des garde fous ( grand pere ).
Ah voila moi j'ai jamais su que y avait une bibliothèque à Réné caillé;
Je vois un peu pourquoi mes promotionnaires avaient émis cette idée. Peut être ils étaient nostalgiques de ces colonies de vacances. Moi j'ai jamais su que la base des colonies venait de la...
La en ecrivant, mes souvenirs vont vers la place de l'indépendance où je jouais encore au foot jusque dans les années 2000. Il y avait qu'à même une bonne ambiance.
Cette place de l'indépendance qui etait le lieu de convergence de toute la population bakéloise pendant le fete 4 avril ( fete de l'independance). Les jeux ludiques qui se faisaient ( poto séguéyé...).
Il y avait un garçon tres marrant, je sais pas s'il vit encore ( Hamet bambabousss). Il aimait trop monter pour le mékatoundé mais il était toujours perdant.
Si en ces tempas, Bakel vivait... Mais aujourd'hui comme tu l'as dit vers la fin de ton post... Par la faute de presque tout le monde Bakel est en état de delabrement avancé...
Que faire ? voila la grande question.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks
tu le mérites encore.

Réponse avec citation