Mdrrrr, c'est pas vrai !!!!
J'avais vu un reportage, sur M6, sur le phénomène " bobara ba", mais c'était en Côte d'Ivoire...
Les gens ne savent plus quoi inventer!
bjr les soninkaranautes,
il y a un sujet qui me travail. l'importance lié a l'apparence physique.
En france, la plupart des femmes rêvent d'être grande, mince avec un teint clair au point que certaine de nos soeurs n'hésitent pas à s'éclaircir la peau avec des produits trés dangereux.
Au mali, il faut être clair, grande, ronde avec des hanches et des grosse fessses. Je reviens du mali on m'a parler de produit qui font grossir les hanche et les fesses. Je n'est pas vu donc je me demande si c'est vrai. mais par contre j'ai vu des culotte rembourré, j'étais morte de rire avec des tailles s m xl xxl. il parait meme que certaine star les utilisent.
Depuis quelque années maintenant je remarque que les hommes aussi sont beaucoup préoccuper par leur apparence physique Musculation, coiffure tout les weekends, produit de beautés....
Mes questions sont:
Les hommes preferent-ils vraiment les femmes clair? et pourquoi?
Jusqu'au etes-vous prêt a partir pour vous sentir belle/beau et désirables??
quels est votre type de femme ou d'hommes et pourquoi?
Mdrrrr, c'est pas vrai !!!!
J'avais vu un reportage, sur M6, sur le phénomène " bobara ba", mais c'était en Côte d'Ivoire...
Les gens ne savent plus quoi inventer!
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
C'est clair! Je crois qu'il y'a de la cortisone, ou quelquechose comme ça...
Mais regardes sur le site, il me semble qu'il y'a déjà une discussion sur l'eclaircissement de la peau et une autre sur le phénomène bobara ba.
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
C'est marrant en France c'est le contraire, on préfère les minces. D'ailleurs les africaines sont enviées pour ça, parce que je discutais avec une soeur convertie qui disait que nous les africaines on est moins obsédées par notre poids que les maghrébines. Je ne sais pas si c'est vrai.
Je pense qu'on doit s'accepter telle qu'on est, il y a de tout pour faire un monde, mais il est clair qu'il faut prendre soin de soi, faire du sport, avoir une bonne alimentation, etc...
En Afrique je trouve qu'on aime trop les artifices, et c'est bien dommage (d'où le bobaraba).
Et si tu utilisais ces produits et que par la suite tu n'as pas le resultat voulu, le mec pour qui tu le faisais va voir ailleurs dans la plus part des cas...eh bien tu deviens perdante 2 fois.
Moralite: contente toi de ce que Allah t'a donner, si seulement tu savais ce que Allah t'as donner!
Toutes les femmes sont belles d'une facon ou d'une autre car il y'aura toujours un homme qui dira de vous belle!
Tous les hommes sont beaux, car il y'aura toujours une femme qui dira de vous beau.
Ne savent-ils pas que la meilleure de la beaute c'est la beaute du coeur!
Salama a toutes et a tous et bon iftar...
ps: desoler de ne pas mettre des accents j'utilise un clavier anglais.
THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA
THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
THE WORST OF SINS IS LYING