Salam,
Il y a certains étranger qui ont obtenu un recepissé de demande de carte de séjour ou une carte de séjour tout simplement, mais qui comporte la mention "n'est pas autorisé à travailler", et ces personnes ne peuvent pas quitter le territoire.Je voudrais savoir s'il existe des démarches pour qu'une personne se trouvant dans cette situation puisse pouvoir accéder à l'emploi et voyager en toute légalité.
Merci par avance.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Le titulaire n'est pas autorisé à travaillé, s'il a un emplyeur en vue, il peut lui demander d'effectuer les démarches nécéssaires en vue d'une régularisation.
Il est autorisé à voyager pour une durée inférieure à 3 mois avec un visa retour. Donc attention à la durée des vacances mais surtout à la date de péremption du récépissé!
Bonjour
Oui, ça existe bel et bien. Cette mention ne concerne généralement que ceux qui ont obtenu le titre de séjour pour des raisons médicales. Ceux qui ont des maladies contagieuses, mentales, et j'en passe ont effectivement des titres de séjour pareils.
Ce qui est fou et triste dans cette histoire, c'est qu'on voit parfois des gens qui sont en bonne santé mentale et physique qui se créent des maladies, avec la complicité de certains médecins, pour se retrouver à la fin avec des titres de séjour pareils qui ne changent en rien à leur précarité administrative.
S'agissant du permis de séjour des étudiants, il n'était valable pour travailler qu'accompagné d'une autorisation de travail, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Vous savez, il y a tellement des cas et des sous-cas que le vulgum pecus des français ne sait pas. Bien à tout le monde.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Oui éffectivement ça existe, je connais la mère d'une amie, qui est dans la même situation, elle a la carte de séjour temporaire, sans autorisation de travaille pour pouvoir travailler, elle doit a chaque fois se rendre a la direction départementale du travail munie de c buletins et un contrat de travail, et c a ce momment qu'on lui donne une feuille l'autorisant a travailler, puis avec cette feuille elle se rend a nouveau a la préfecture qui a sont tour lui mention l'autorisation de travaille sur son récipissé ou carte temporaire voila comment il on décider de compliqué la vie des immigrés
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 07/12/2007 à 23h47
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 07/12/2007 à 23h48
Salaam
Je pense qu'ils sont invités à retourner chez eux après leur formation, mais s'ils arrivent à trouver du travaille ilss peuvent rester et ils faudra changer de statut.Cependant la prefecture ne leur facilite pas la tache sauf si c'est un domaine précis et technique
la question que je pose est : tous ces étudiants étrangers qui ont eu leur diplome sont ils pret à retourner chez eux ?