salam, il s'est peut etre senti agresser et ne comprenez pas que la dame (chinoise) rentre avec son sac alors que lui non...
Le week end passé, je fus témoin d'une scène inimaginable.
Un homme d'une quarantaine d'année, noir bien sur " entrait dans un grand magasin discount. L'agent de sécurité qui depuis quelques minutes demandait à toute personne de laisser son sac à dos dans les casiers munis d'une clef et de le recupérer à la sortie eut le malheur de demander la même chose à ce grand Monsieur...
" Le monsieur refusa et crie au scandale "... Pourquoi, vous me demandez cela parce que " je suis noir " ?
Heu... C'est marrant : L'agent de sécurité qui lui demandait cela est lui aussi noir.
" C'est inacceptable. Vous m'insultez là..." Et aussitôt il pointe le doigt sur une femme chinoise qui rentrait et dit " Le sac de cette femme est plus gros que le mien, et pourquoi rentre t-elle avec son sac et pas moi .. Est ce que parce que je suis noir... "...
Allez, c'est parti. Il commence à traiter l'agent de vendu, de compléxé...
Je me dis que certains sont devenus trop tendus. Pourquoi ce scandale pour une simple demande de mise de sac à dos dans un casier prévu pour cette effet, de surcroît muni d'une clef ?
Ce n'est pas pour faire polémique. Mais, je me dis que souvent nous nous prenons la tête pour des broutilles et voient le racisme à tous les étages.
La france est rac... peut-être mais nous devons être lucides et savoir differencier les choses.
Heu... Face à ce scandale, je me dis
Dernière modification par makalou 11/07/2011 à 09h31
FB : bakelinfo departement de Bakel
salam, il s'est peut etre senti agresser et ne comprenez pas que la dame (chinoise) rentre avec son sac alors que lui non...
Moi, j'avais déjà fait un scandale de ce genre, mais c'était lors du passage à la caisse. La caissière a voulu fouiller mon sac à dos, j'ai refusé. Un monsieur est passé devant moi avec son sac à dos, elle n'a pas demandé à le fouiller. Une dame est passée avant ce monsieur, avec un grand sac à main, pareil, pas de fouilles. Mais, elle a voulu fouiller le mien. J'ai refusé, net. J'étais de bonne humeur ce jour là. C'était juste un petit scandale. :-) .
A force d'être victime de racisme, on devient parano, en fait.
Certains patrons utilisent des "nègres" de service et les forcent à appliquer des règles plutôt racistes à une certaine partie de leur clientèle. C'est le cas dans pas mal de boîtes de nuit.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
L agent de sécurité n as pas fait preuve de professionnalisme car il pouvait laisser son frère passer pour éviter le scandal. Le monsieur s est senti viser et il a mal pris. C est pas un acte raciste.
J ai pot qui a perdu le contenu de son sac en le laissant le casier et il n a pas obtenu réparation après.
Un agent de sécurité n a pas le droit de fouiller sans sans remplir ces 3 critères
1.être de même sexe
2.il doit avoir 2 ans d ancienneté dans la même boite
3.le consentement de la personne concernée
Un des vigiles Fofana d'origine ivoirienne se fait abattre à Ivry sur seine pour avoir refusé l'entrée dans la boite de nuit le palacio à des jeunes pour défaut de tenue correcte. l’enquête est en cours. Oui on se sert de ce métier par les noirs pour purger d'autres noirs comme ça pas de soupçons de racisme : la règle , le vigile était noir aussi et malheureusement beaucoup paient de leur vie.
Dernière modification par lass77 12/07/2011 à 04h51
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Salam
Oui, normal. La caissière n'a pas le droit de demander d'ouvrir ton sac. Nul n'a le droit tant qu'une personne ne t'a pas pris en flagrant délit de vol. A ta place, je ferai pareil surtout si une autre personne est passée au vu et au su de tous avec un gros sac.
Je me dis que la paranoïa gagne aussi du terrain... Mais, il faut pas souvent se tromper de cible aussi. Certains voient le racisme à tous les étages. C'est inquiétant.
Salam
Malheureusement, il y a que les noirs et arabes qui font ce métier dans la plupart des cas.
La peur de perdre son boulot, les pressions des patrons font que certains outrepassent leurs droits.
Pour le cas de ce vigile, c'est vraiment désolant. Paix à son âme.
Lass, tu n'as pas tort.
Mais, souvent, quand je vois trainer les jeunes d'autres quartiers dans le magasin ED en face de chez moi, qui font les courses poursuites dans les magasins avec les agents de sécurité, c'est écoeurant. Parce qu'ils sont des oubliés du régime, ils font payer cela aux petits commerçants et autres magasins.