En fait si on a le choix je dis bien SI ON A LE CHOIX d'après certains savants et bien un homme musulman doit se faire soigner par un homme muslman et une femme musulmane par une femme musulmane, a défaut un homme musulman doit se faire soigner par un homme non musulman et une femme musulmane par une femme non musulman. Si y'a pas un homme musulman doit se faire soigner par une femme muslmane et une femme musulmane par une homme musulman avec un "témoin" dans la salle. Et toujours si y'a pas Si y'a pas un homme musulman doit se faire soigner par une femme non muslmane et une femme musulmane par une homme non musulmanavec un "témoin" dans la salle.
Mais bon certain poussent ce raisonnement à l'excès ce qui conduit parfois à certaine abération...
Biensur que si on a le choix une femme choisit un medecin femme et pareil pour l'homme!
Au fond la question ne doit pas se poser car l'interrogation est en cas de necessité doit on refuser d'etre sauvé?
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Moi, j'aime bien savoir d'où tirent-ils, ces "savants", les sources de cette gymnastique intectuelle. J'aimerai bien connaître ces sources, en tout cas ce n'est pas le Coran qui fait cette classification. Je ne connais pas une parole du Prophète SAW qui fait non plus cette classification des musulmans et des non-musulmans quand il s'agit de se soigner. Je suis curieux de connaître ces sources.