Bonjour
En écoutant la radio de l'A.P.S., j'ai entendu un débat qui tournait autour des hommes qui refusent que leurs femmes soient consultées par les hommes, médecins, infirmiers. J'aimerai savoir sur quoi reposent-ils ce refus?
Bonjour
En écoutant la radio de l'A.P.S., j'ai entendu un débat qui tournait autour des hommes qui refusent que leurs femmes soient consultées par les hommes, médecins, infirmiers. J'aimerai savoir sur quoi reposent-ils ce refus?
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
j'ai méme vu a l'hopital des hommes refuser l'hospitalisation de leurs femmes car dans l'équipe de soignant il y avait des hommes
c'est fou ils mettent en danger la vie de leurs femmes pour ça!!!
mais le pire c'est en gynécologie une fois méme un homme a refusé que sa femme (enceinte jusqu'au cou...) ne soit auscultée par la gynéco et je dis bien LA GYNECO;j'aimerais aussi en savoir la cause (du refus...)
![]()
En fait si on a le choix je dis bien SI ON A LE CHOIX d'après certains savants et bien un homme musulman doit se faire soigner par un homme muslman et une femme musulmane par une femme musulmane, a défaut un homme musulman doit se faire soigner par un homme non musulman et une femme musulmane par une femme non musulman. Si y'a pas un homme musulman doit se faire soigner par une femme muslmane et une femme musulmane par une homme musulman avec un "témoin" dans la salle. Et toujours si y'a pas Si y'a pas un homme musulman doit se faire soigner par une femme non muslmane et une femme musulmane par une homme non musulmanavec un "témoin" dans la salle.
Mais bon certain poussent ce raisonnement à l'excès ce qui conduit parfois à certaine abération...
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 18/09/2008 à 15h16
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Je trouve que ya des hommes qui exagerent des fois, un exemple, dans la ville ou j´habite il ya un jeune qui avait fait venir sa femme enceinte de l´afrique, et dans le cabinet ou elle faisait ses consultations il y avait deux gynecologues (un homme qui parle francais et une femme qui ne parle que l´allemand), mais le gars ne voulait pas que sa femme soit consulté par le gynecologue alors que c´etait plus facile pour sa femme qui ne parlait pas un seul mot d´allemand, elle etait obligé de se faire accompagner a chaque visite par quelqu´unpour se faire consulter par la femme.
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Moi, j'aime bien savoir d'où tirent-ils, ces "savants", les sources de cette gymnastique intectuelle. J'aimerai bien connaître ces sources, en tout cas ce n'est pas le Coran qui fait cette classification. Je ne connais pas une parole du Prophète SAW qui fait non plus cette classification des musulmans et des non-musulmans quand il s'agit de se soigner. Je suis curieux de connaître ces sources.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
A mon avis, ces gens-là doivent avoir dans le coeur une jalousie maladive, pensant que celui du sexe opposé qui doit soigner son épouse a forcément des idées derrière la tête. Une expression dit" l'homme qui a un coeur malade rempli de passions croit voir en son semblable un coeur malade, or il ignore que c'est ses propres passions qu'il a projeté sur son semblable".
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/