Citation Posté par juwwariyya Voir le message
salam alaykum

un sujet intéressant tant on voit aujourdhui de nos frères et soeurs délaisser leur religion pour plaire aux autres ou pour obtenir quelque bien

je gardais une fille de 2 ans il y a quelques mois et donc lorsque les parent lon amené le premier jour ils ont mis dans son sac des petits pots le problème c que ces petits pots était au jambon ou alors avec de la viande non hallal donc je lui ai donné de ce que nous meme mangion et le soir venu son père vient la chercher

moi je me dit ce sont des peuls (donc musulman) je lui avait meme posé la question et il mavait répondu par laffirmatif bref je lui ai alors dis vous vous etes surement trompé mais ce ne sont pas les bon pots car la viande quil il y a dedans nest pas hallal et moi je ne peux pas me permettre de mettre du haram dans la bouche dun enfant il me répond alors ah daccord pas de problème jen ramenerai au poisson demain et le lendemin rebelotte les meme pots ben je me suis dis je vais en parler a safemme peut etre quil ne ma pas comprise je ne sais pas

lorsque sa femme est venue prendre la petite je lui en ai parlé et la elle me dit : " oui on mange le porc" je répond ah bon (mais pourquoi ma til menti)
bon je lui ai expliqué que je ne pouvais pas donner ces repas la et que si ils pouvait donner de pots au poisson de préférences elle adit ok

mais un jour jai eu loccasion de linviter et discuter avec elle et c la que jai su malheureusement quils avaient abandonné (surtout elle car elle priait au sénégal elle étudiait le coran etc ... elle portait meme le voile) leur religion et quelle s'est mise a suivre son mari à manger la viande de porc et par la suite abandonnér la prière etc...elle ma dit quils ont fais tout cela pour avoir leur papiers ils ont meme du donner un prenom catholique a leurs fille parce que les personnes qui les prenaient en charge a leur venue en france leur avait dit que pour avoir leurs papiers ils devaient se conduire comme ca je lui ai dit mais cest du chantage vous auriez pu avoir vos papiers sans avoir cela a faire dieu est grand jen ai vraiment pleuré car je vois a quel point nos frères et soeurs sont bernés chaque jour au point dabandonner la religion pour les biens de ce bas monde ou pour avoir la satisfaction dun être humain quallah ta'ala nous préserve de vouloir plire a quelqun plutot que lui amine
Salam,
c'est vrai que c'est triste et surtout dans le CORAN sourate 3 verset 90 ou ALLAH (adia wadial) dis:
" en vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance vis a vis du CORAN et du PROPHETE(asw), leur repentir ne sera jamais accepté car ils se sont repentis seulement par leurs bouches et non leurs coeurs. Ceux la sont vraiment les égarés. ( sadaka lahou al azim)