je connais Sarah, je lui demanderai de mettre son adresse...
Bonjour tout le monde! Je cherche une famille polygame qui pourrait témoigner de cette expérience pour un reportage radio (donc le témoignage peut être anonyme). Mon objet n'est pas de "descendre" la polygamie ou de faire un jugement de valeur, mais de réaliser un reportage complet qui donne la parole à un mari et ses femmes ainsi que leurs enfants. Pour savoir comment se déroule le quotidien, quelles sont les difficultés, les moments drôles et moins drôles etc. Bref, leur vie de tous les jours. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans ma recherche? MErci beaucoup.
Sarah, journaliste.
---------------
Sarah, tu peux fournir une adresse e-mail pour que celui ou celle qui est intéressé(e) te contacte directement par mail. Car, je ne pense pas que les gens te répondront directement ici pour un témoignage anonyme.
je connais Sarah, je lui demanderai de mettre son adresse...
Bonjour
Comme l'a trés bien dit Fodyé, tu peux demander cela en privé. Je te conseille pour plus amples informations de lire l'ouvrage de: Sylvie FAINZANG et Odile JOURNET intitulé: La femme de mon mari. Anthropologie du mariage polygamique en Afrique et en France, Paris, L'Harmattan, 1988, 174 pages. Tu peux aussi mettre les noms de ce deux auteurs sur google et avoir leurs coordonnées et prendre contact avec elles si tu le veux bien. Ainsi, elles pourront te mettre en contact avec leurs informateurs. Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
son adresse se trouve ds son profil....
Bonjour Sarah
Une petite question. Pourquoi as-tu choisi ce site pour faire ton sondage? Ton choix n'est -il pas quelque part nourri d'un préjugés?
Rien ne vaut la confiance en soi.
Quels préjugés ? Y a pas de soninkés polygames ?
En même tu aurais pu laisser l'intéressée de répondre à la question de Marigatta, question qui n'est pas sans pertinence, quand on sait que nombreux sont ceux qui pensent que les soninkés sont pluspolygames que les autres!Posté par Mamoye
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
à ce propos ma prof que tu connais bien cheikhna et qui étudies les soninkos à même dit que les soninkos n'étaient pas tant nombreux que ça au vu de leur population totale. c'est en opposition avec l'imaginaire collectif
Pas folle la guêpe!!!
Bien repondu cheikhna. Ma question est loin d'être bête. Le choix de ce site comme un lieu de sondage n'est pas fortuit.Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Rien ne vaut la confiance en soi.
Cet imaginaire collectif dont parle ta prof est bien réel. C'est un préjugé qui circule. La question de Marigatta doit être comprise dans ce sens.Posté par ja-net