TOUT LE3 CRITIQUE QUI ETE FAIT, je trouve que ya pas de verité dedans ,les bathily ce eu dit de mansonge au hayiranko sinon le hayiranko ce de marabout8)
TOUT LE3 CRITIQUE QUI ETE FAIT, je trouve que ya pas de verité dedans ,les bathily ce eu dit de mansonge au hayiranko sinon le hayiranko ce de marabout8)
les hayrankos ne sont pas seulement des marabouts mais c des rois de gaj.
kabalankeles hayrankos ne sont pas seulement des marabouts mais c des rois de gaj.
Oui c'est ça
un marabout hayeranké a dit qu'il n'est pas interdit de passer la nuit avec une femme qu'on n'a pas marié;d'apres lui il n'y a de fornication que quand la priere du fadjr( du matin) la trouve chez toi
c'est la charia à la hairanké
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
vs les gaj votre point fort c les femmes vous ne pouvez pas discutez sans parlé de femme.vous etes des champions en feminologie ........rire
un gaajaganké et son ami hayranké se rencontrent à l'hopital
gaajaganké: bonjour hayeranké
hayeranké: bonjour gaajaganké
hayeranké: qu'est s'est passé? t'as des traces de sang sur ton doigt
gaajaganké: oui c'est normal;je viens de faire une prise de sang
hayeranké: tu veus dire qu'on a coupé le bout de ton doigt
gaajaganké: oui c'est exactement ça
Le hayranké commence à pleurer
gaajaganké: éh yougo mané xa ni ( mon pote qu'est ce qui se passe;au point que tu fondes en larmes)
hayeranké: c'est que je dois faire une prise d'urine
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
FB : bakelinfo departement de Bakel
Moi faire une alliance avec les diango woylé, tu penses que je suis fou ou quoi.
Je te raconte une histoire :
Il y avait un diango woylé, sa femme et son fils (nourrisson) qui devaient traverser un marigot. Le seul hic, c'est que il n'y avait pas de pirogue, il fallait sauter à un moment parce qu'il y avait un gué (jibe en soninké). Et ni l'homme, ni la femme ne peuvent sauter avec l'enfant. L'enfant non plus ne peut pas sauter, vu qu'il est nourrisson. Le père de famille, ce grand diango woylé, haut de ses deux mètres, déjà sur l'autre rive, n'a rien trouvé comme mot pour sa femme que de lui dire d'abandonner son fils, parce que, dit-il : " ce qui donne l'enfant est dans son pantalon et qu'il est prêt à la récompenser dans les 9 mois à venir pour l'abandon de son fils."
Tu penses que moi fuutanke que je suis, je peux faire alliance avec des gens qui se résignent à des solutions pareilles. Non du tout.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/