Yes Papa Jeu de Bobaraba, c'est cadeau...
Un jour de reveillon 1994, mon frère qui vivait dans le même foyer que les Hayrankos fit croire aux pauvres Hayrankos que le bisou est gratuit la nuit du 31 Decembre. Il dit aux Hayrankos:
- Bon aujourd'hui, on va sortir pour aller s'amuser un peu. En plus demain il n y a pas de travail.Il dit aussi que ce soir:
Toutes les femmes Toubab acceptent les " Bisou de bonne année". C'était un piège anodin pour ces Hayrankos.
Ils sortirent pour aller au Vieux Port ( Marseille ).
Dés que Minuit sonna...
Un des Hayrankos qui avait très hâte de faire bisou a une joue blanche et de mettre les dires de mon frères se precipita sur 2 jeunes toubab qui prenaient de l'air à coté d'eux.
Sans même les saluer, il s'empara de leurs joues avec des " Pucthtttt" "Pucchttt" en disant bonne année - bonne santé.
Aussitôt a t-il fini qu'il reçut 2 superbes gifles ?
Et les filles dirent:
Tu es fou toi!!! Qu'est ce qui t'arrive...
Le Hayranké dit:
Osssordui cé lé rebelion, lé bissou il lé gratuit pour tou lé mondi...
Les filles ayant compris par cette phrase:
Aujourd'hui, c'est la rebelion, les bisous sont gratuits pour tout le monde...
Ils repondirent: Ok, attends !!!!
Ils appellent les policiers qui vinrent et embarquèrent le Hayranké.
Il n'a rien compris de ce qui l'arrivait.Finalement, les policiers le laissèrent 1 heure après que mon frère leur ait expliqué la blague et l'histoire de cousinage entre eux.
Et le policier tres moqueur lui dit à son tour:
" Osssorrdui , c'est la rébélion, lé prissssons il lé fermé... Toi va donner les bissous il lé gratuit"
Les autres, voyant mon frère fou de rire comprirent qu'ils venaient de faire avoir par le Gajaaganké.Hélas, ils ne peuvent rien faire contre lui parce qu'il est de coutume les blagues entre eux.
Mais depuis lors, ils ont décidé de ne plus sortir avec les Gajaagankos le jour du 31 Decembre.... ( Nouvel an ).