A quand la prochaine demarque?
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
A quand la prochaine demarque?
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Cheikhna, il faut déclarer maintenant la victoire aux Hayrankos. Car, les Gajaagankos ont montré leur limite !
Ils n'arrivent même pas à notre cheville, nous les hayrankos. Leurs réserves de blagues sont finies. C'est pourquoi d'ailleurs, on ne voit + Marirenme et L.B.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam
je te signales qu'un seul Gaj. suffit à vous deboulonner mon cher Fodyé.
Makalou is in the house !!!
Mariremme et L.B n'ont pas besoin de se signaler pour montrer notre suprématie.
Notre reserve est loin d'être fini.
La preuve...
Un jour , Dakar accueilli un Waoudanké qui n'a jamais mis les pieds en ville.
Une fois arrivée, il se met à l'apprentissage du Wolof.
Il commence à faire semblant de maitriser les bases de cette langue.
Un jour, il sort seul et part se ballader à la Medina.
Il passe devant un restaurant dont l'enseigne etait " Restaurant Amoudou Faye " qui se trouve être le nom du propriétraire.
Le Hayranké tiraillé par la faim pense lire " Restaraurant Amoul Faye " qui veut dire " Restauarant Gratuit "
Ayant confiance à son niveau statut de bilingue, prit confiance et entra pour manger.
Il demande tout ce qu'il avait envie de manger. Apres avoir fini, il se dirige tout droit vers la porte.
On l'interpella et il dit : " Ba c'est vous qui avait dit " Restaurant Amoul fay : restaurant gratuit.
On le rua malheureusement de coups... et depuis lors il rentra à Waoundé et ne mit jamais les pieds à Dakar.
Autre histoire:
Un Vieux Hayranké qui vivait à Marseille voulait toujours sentir bon mais etait radin pour payer un parfum.
Sa ruse était de passer tous les 10 h avant d'aller se promener au " VIEUX PORT" ...à SEPHORA.
Il rentrait et faisait semblant de faire ses achats, en plus il mettait un vieux costume des années 50. Le vieux prend le parfum , se parfume et sort tout content. Il faisait ceci tous les 3 jours.
Un jour, un vigile de Sephora, Gajaganké essaie de bien comprendre pourquoi ce vieux vient faire un shopping tous les 3 jours
Il s'interessa à ce vieux. Un jour, pendant qu'il se parfumait comme d'habitude, le Gajaganké le surprit.
Il lui dit: Ha ok, c'est ça qui t'amène tous les 3 jours alors. c'est du vol !!!
Il le prit et le ramène au chef. Le Gajaaganké , hyper intelligent avait aussi prit avec lui le parfum avec lequel le vieux faisait le " Beaugoss"...
Devinez quoi ? On lui demanda de chosir entre payer le parfum ou aller en prison. ? Il commença à pleurer car il avait pas de sous.
La facture s'elvait à 150 Euros car le Hayranké ne mettait pas n'importe laquel.
Il suait et sortait ces larmes de crocodile en voulant implorer le pardon.
Le gajaganké eut pitié et regla finalement la note.Depuis lors, il fait plus son Shopping adoré !!! dans les parfumeries...
Il portait un certain nom de famille que l'on trouve sur le site... mais je tairai le nom.
FB : bakelinfo departement de Bakel
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam;tout le monde;fodyé nous au gaajaga; on ne fuit jamais.j'etais au village pour trois semaines comme qu'il n'ya pas d'internet la bas;je ne pouvais reagir mais je suis de retour et crois moi j'ai croisé sur le chemin du retour des waoundanko qui te connaissent bien alors prepares toi aux revelations
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines