Tu sait ce que lassana bathily entre de raconté, il ne connait pas son histoire, c'etait un bathily,la prochaine fois je vais vous raconté un peut votre histoire, sinon tu connait pas, je pas le temp pour t'explique,mais la prochaine fois
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Tu sait ce que lassana bathily entre de raconté, il ne connait pas son histoire, c'etait un bathily,la prochaine fois je vais vous raconté un peut votre histoire, sinon tu connait pas, je pas le temp pour t'explique,mais la prochaine fois
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
LES DEUX COUSINS HAYIRANKES
Samba Cissé est un cousin à Sadio Cissé qui est en France depuis une dizaine d'années alors que Samba est en France il ya cinq jours.
Samba a rendu visite à son cousin qu'il n'a pas vu depuis belle lurette et comme on le sait entre cousins c'est pas toujours la "pleine lune" surtout si c'est des Hayirankos en plus.
Après des heures ensemble Sadio en a profité pour se venter devant Samba le "wathiou bou bess" et pour lui mettre le dernier coup,il déposa samba à Gare du nord avec sa voiture de 250 Euros tout en lui recommandant de prendre le train qui est OMNIBUS en direction de l'aéroport CDG pour descendre à la gare de Drancy.
Samba ne dit rien mais dès que Sadio disparut de ses yeux , il commença à rouspéter en vrai Hayiranké en traitant son cousin detous les noms avant de dire à voix haute:Saajo nta inke mulla , hasidin ya ni , a ma a sinma in na joofe Pari panda... Nke na ro awiyo gelli Dakkaaru ma Pari , kuudo in nan daga foye , a ti in na MINIBISSI wutu... Teren fana be ga na ri na a ya wuttu ma o foye,nke nta rono MINIBISSI noxo Faranci ya...(Sadio ne m'aime pas ,il est jaloux,il pensait pas me voir à Paris...J'ai pris un avion de Dakar à Paris , pour aller au foyer il me dit de prendre un MINIBUS ... le 1er train qui vient je le prends jusqu'au foyer,je prendrai jamais de MINIBUS en france...) Le pauvre Hayiranké confondait OMNIBUS (toute gare) et MINIBUS (petite camionette) , alors le 1er train qui arriva est en effet direct aèroport CDG , Samba s'engouffra et prit place confortablement comme un roi made in Hayiré. Quelques minutes plus tard Samba remarqua que ce train ne s'arrêtait à aucune des gares, et à sa grande surprise il se retrouva au terminus à CDG.
Il voulut rester dans le train mais il regarda à gauche et à droite mais ne vit personne alors il suit les derniers passagers;mais à sa grande surprise il trouva devant lui les copains à Hortefeux et les controleurs de billet... il commença à réciter tous les versets mystiques de ses ancêtres mais rien n'y fait,mais comme d'habitude un Gadiaganké était là pour le secourir , lui évitant le retour précipité au Hayiré en lui donnant son ticket.
wadenadem.com
FB : bakelinfo departement de Bakel
Un vieux sujet
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Ah non ;nous avons beaucoup de choses à raconter sur vous hayeranké
Un vieux retraité hayeranké va dans un restauarant.
Le vieux hayeranké: mademoicelli surtou plé
La serveuse: oui monsieur,que voulez vous?
Le vieux hareyanké: in plat de couscoussou surtout plé
La serveuse: avec plaisir.
Le vieux hayeranké: non avec sauce
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines