Salam
Un jour de Mars 2000, on libera un autre Hayranké qui a jamais foulé le sol de la capitale Dakar.
Il partit se promener en ville un apres midi... Il fut ébahi par la splendeur de la ville.Il regardait le ciel au lieu de regarder devant lui.Ce fut ainsi pendant des heures. Il fait les va et vient entre les grands rues et boulevards...
Je sortais d'un celebre Retaurant de la place de l'independance comme toujours un Gajaganké c'est la classe. Je remarquai quelque chose de suspect sur cette personne qui s'est arreté pour compter les étages d'un immeuble ( Immeuble Ndiouga Kébé ) pour ce qui connaissent Dakar.
Je me rapprochai d'un vigile qui officiait non loin de la.
Je me suis dit c'est un " come on town" celui la et je me rapprochai d"un vigile. Vient avec moi j'ai truc a lui demander...Je dis au vigile de lui faire payer le comptage de l'immeuble
Makalou et le vigile: Et toi qu'est ce tu fais... Tu sais pas que c'est payant ce que tu fais...
Le Hayranké: Quoi, je fais rien je compte les étages de cet immeuble.
Le vigile: Mais tu commets un delit.Chaque etage que tu comptes coute 500 F CFA.
Le hayranké: Mais moi j'ai pas compter beaucoup d'etage tout en tremblant...
Walaye, il suait à grosses gouttes.
Le vigile: Bon tu as compté combien ?
Le hayranké : Juste 9 etages...
Le vigile: ça fait 4500 FcFA
Content d'avoir semé le vigile le Hayranké dit:
Ok, c'est pas gravec mon pote ... Tiens les 4500FCa.
Le vigile prend l'argent et prend congé...
Makalou: Je m'approchai de lui et lui demande de ne plus compter c'est pas bien...
Le hayranké: Putain, j'ai eu le gar mon frere. j'ai compté 30 etages mais j'ai dit 9 etages. Le con , il m'a cru . Il sauta de joie... Helas, il sait pas qu'il venait de se faire tourner en bourrique.
Makalou: Ouais tu est vraiment intelligent mon frere...Tu l'as eu, normalement c'est 15000 FCFA tu devais payer
Yes Tanti, jeu d'orielles , ça c'est bisous aux Hayrankos...