Salam,
Je vois que les echauffement se sont bien passés dun coté Hay... et supporters.
Fodyé, en fait j'étais parti jour l'intermediaire entre un Hayranké et sa femme. Je tairai le nom sur le forum. Je reviendrai sur l'histoire bientot...
Un jour , sur la route de Dakar , la voiture passe par Waoundé pour prendre un vieux qui devait aller changer ses dents à Dakar. Il avait la 50taine... En effet, comme les Gajagankos ont le sens du respect des personnes agéés. Je lui laisse ma place à coté du chauffeur.
Le monsieur prit place. On roulait vers St louis du Sénégal. Le chaffeur rouleà 200Km/h et changeait de vitesse à volonté. Le vieux hayranké fixait la main du chaffeur sur la boite de vitesse. Dans sa tête , le chauffeur veut enlever la manette à vitesse. Il continua sa contemplation jusqu'à St Louis, toujours ne sachant pas à quoi la manège de vitesse server.
Une fois arrivée, à St Louis, comme les chauffeurs avaient toujours de connaissances sur les routes, il sortit pour aller faire un tour. Les autres passagers sortaient pour se desalterer ou pour degourdir les jambes.
Le hayranké resta seul dans la voiture. Enfin seul, il allait aider à sa maniere le chauffeur. Il usa de toutes ses forces pour arracher la manette à vitesse. Il etait tout content , croyant qu'il a reussi là ou le chauffeur à passer toute la journée à secouer toutela journée sans pour pouvoir l'enlever. Vous vous rendez compte. Tout ça c'est rien même.
Une fois que l'on reprenne nos places et quele chauffeur pointe son nez.
Le cher vieux Hayranké brandit la manette à vitesse et s'adressa au chauffeur tout fier de lui.
Et Mr le Chauffeur" Voila , j'ai enlevé le truc que tu n'arrivais pas à enlever depuis Waoundé". Il fallait juste une peu de force et d'intelligence. Tient , c'est pour toi.
Le chauffeur resta immobile et bouche bé... Les autres passagers n'en revenaient pas... Et lui il conitinue ..Qu'est ce qui à vous ?
Vous etes Jaloux...parce que j'ai reussi à enlever ce que le chauffeur n'a pas reussi depuis Waoundé...
Je vous laisse analyser la suite. Le cauchemar.. 48 h sur la route à cause de qui ? Hay...
Depuis lors, on afficha sa photo sur toutes les voitures de trajat Waoundé- Dakar. Il fu assigné à residence...
Yes Papy...Jeu de dents ... ça s'est coctail molotov...