Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Un gaj débarque en France, et il décide d'aller tout seul acheter des oeufs à l'épicerie située en face de son foyer. Comme il ne sait pas comment on dit "oeufs" en français, alors, il se présente et dit : "Missié, euh,seksiki tu as le fils de poulé" ?

Jeu de jambes, yes papa, ça c'est pour vous!
Salam
Eté 2006, je débarque à Marseille.Dans le foyer des Waoundankos, il y a un syteme de tour tour. Les petits s'occupent de la cuisine, les plus grands s'occupent de l'achat des condiments et tout.
Un jour , on me demande d'accompagner un certain " Hayranké"...pour acheter de la viande de boeuf entier.
Aussitot qu'on a franchi la porte de la ferme. Le grand Hayranké se dirige directement vers le fermier, croyant que comme je viens tout juste du bled, je pourrai pas faire l'affaire.
Il me dit de le suivre et de voir comment il négocie bien.
Le Hay : Bonssour !!! Mousié lé nagana...
le fermier n'a rien compris...
Le Hay continue...
Je vais acheter " Mbou " ... wiandé de "Mbou"...
Le fermier change de mine... c'est quoi ça..
Toi ti é bèti... conné pas "mbou"...
J'arrivais à me contenir... Mais le goute d'eau qui a fait debordé la vase est:

Comme le fermier n'a rien compris , notre cher Hatanké utilisa la maniere forte/
Il fait une similation/
J'ai dit " mbou" ... lé "mbou"...Il prend ses mains et les place juste à cotés des oreilles... et aussitot il beugle "mbou" mbou" et donne même un coup de cornes fictif à la poitrine du Monsieur le frmier qui direct a compris...

fermier: Oui oui j'ai compris, viande de boeuf...
Encore pire, lors du reglement, il dit au fermier : C'est combien lé éros..
Le fermier comprit et lui dit 100 Euros HT mais 125 Euros TTC...
Le hayranké donna :
100 euros Hors taxe et encore 125 Euros TTC... En tout il donna 225 Euros au fermier... C'est la que je suis intervenu et l'a sauvé de cette bétise.
Car il aurait donné les 225 euros , les Waoundankos allaient le faire sortir du Guiné...( Leur groupe de cuisine).Hélas j'ai eu pitié et j'ai sorti un speeck au monsieur ...pour regler le probleme, moi le Gajaganké.

Yes Tonton, jeu de cornes, ça s'est Zakat ( aumone )...