Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Cheikhna, comme Diana s'en prend aux Hayrankos, eh bien, c'est fini, le pacte de non agression est rompu.

Dans le désert mauritanien, un guidimakhanké est enrôlé dans l'armée. ça doit être un Camara ou un Soumaré.(...)

Alors là moussié Cissé c'est une véritable déclaration de guerre surtout que cette histoire et carrément inventé ...

bon puisse que les hostilités sont ouvertes une petite intro :

1) Deux Hayrankos errent dans le désert mauritanien depuis plusieurs jours. Ils meurent de soif.

- J'ai un truc infaillible pour lutter contre la soif, déclare le premier
- Ah ouais, c'est quoi ? Interroge le second.
- Il faut sucer des cailloux ...
- Alors c'est foutu, ici il n'y a que du sable à perte de vue.

Long silence. Les deux naufragés hayrankos du désert reprennent leur pénible progression sur les dunes brûlantes.

- On serait sauvés si on trouvait une rivière, s'exclame soudain le second hayranké,
- Tu as raison, réfléchit le premier, au fond des rivières il y a toujours des cailloux...

2) Un Hayranké arrive chez le médecin :

- Ouh là là docteur, qu'est ce que j'ai mal à l'œil gauche...

- Comment vous êtes vous fait ça ? Demande le médecin

- Je ne comprends pas mais je bois tranquillement mon café et soudain, ça ne manque pas, je ressens une violente douleur dans l'œil gauche…

- C'est vraiment bizarre, je ne vois pas, s'interroge le médecin.
- Ecoutez, allez-y, buvez un café devant moi, on verra bien…

Le pauvre hayranké obtempère et bien sûr : "ouille, ouille, vous voyez bien Docteur

- Oh je vois... Je vous conseille simplement d'enlever la cuillère de la tasse quand vous buvez !

Tchooo