Des barres c'est ton histoire que tu vient de nous raconter ou bien

Citation Posté par makalou Voir le message
Salam

Une petite histoire à la sauce Hayranké.

Un couple de Hayranké ( Un bledard et une française noire pour ne pas dire Nin...) vivait dans le même imeuble que moi à Marseille.

Un jour, le Monsieur avait un entretien d'embauche. Il decida de dormir très tôt. Il ne savait pas lire l'heure par conséquent il ne peut pas regler une alarme et sa femme la Ninja etait parti voir sa mère.

Il est venu me voir pour que je lui redige une petite note.

Je veux que tu ecrives une note pour que ma femme me reveille à 8h parce qu'elle me traite de Blédariii tous les jours.
Je veux la suprendre cette " toubabou biné" par mon français.

J'ecris alors : " Cherie, reveille moi à 8H STP". Il etait tout fier car il allait titiller sa " Toubabou Biné" en se faisant passer pour un initié à la langue française.
Il mit la note sur la table et dormit.
Sa femme vit la note, la lit et dormit.

Au reveil , elle prit son stylo et note à coté du papier laisser par son mari:
" Chéri, il est 8 h, reveille toi"... Il posa la note et s'en alla.

Non seulement notre Hayranké se reveilla en retard mais il eut l'audace de trimballer le papier jusqu'à chez moi pour que je lui dechiffre le message.

Je lui dis : " Ta femme a dit : " Guiri nkhenkho, 8 h kigne: Lèves toi, il est 8 h". Il a fondu en larmes.
Non seulement, il a raté son RV mais il vient de se rendre compte que sa femme est plus bête que lui malgré qu'elle joue la "toubabou Biné".

Yes Papa , jeu de dents !!!

Par le plus bledard des bledards pour mes soeurs les Ninja ( Maryama, Guesse, Bintou)... dedicace de Ramadan.N'est ce pas Hadya ?

Etre blédard n'est pas un défaut c'est joueur à la " Toubabou Biné" qui est malheureux.
"Xara a ndi pami hilo ya ni."comme diraient Bintou.