Ba oui avesc les membres de soninkara par exemple !!!
Au delà de sa fonction communicative, l'internet penètre dans la profondeur des rapports sociaux, en facilitant le contact entre les humains. Le monde virtuel facilite plus les relations que le monde réel. Il arrive souvent qu'on se rencontre sans se saluer. Mais avec l'internet, les gens sont sur le point de surmonter cette barrière sociale. L'internet vous a t'-il pemis de tisser de relations avec d'autres personnes?
Rien ne vaut la confiance en soi.
Ba oui avesc les membres de soninkara par exemple !!!
salam Marigatta,
comme dirai mon bras gauche yaxaré tana, c'est plus des liens que nous avons tisser sur le forum , ce sont des cordes lol!!!
Ben plus on avance avec le temps plus on voit que nous ne pouvons plus nous passer du monde virtuel, des gens se rencontrent chaque jour, des mariages... bref la totale lol
Ben pour ma part Machallah, grâce au net, j’ai retrouvé ma cousine dont nous avons la même grand-mère maternelle, avec qui j'etais tres proche dans mon enfance et dont un divorce nous a séparé... bref....
j'ai aussi rencontré des membres de ma famille, des filles formidables Machallah!!!!c'est vrai quand sans rend pas compte, juste par exemple sur le forum soninkara , j'ai l'impression d'avoir une autre grande famille....
Bonjour Marigatta!
Il est clair, comme l'a dit Mayama, que l'espace virtuel qu'est internet permet aux uns et aux autres de tisser des liens amicaux formidables. Comme tout autre outil, quand on l'utlise à bon escient, il nous permet de minimiser la distance sociale et géographique. J'avoue qu'internet m'a permis de connaitre des gens de ma famille plus ou moins lointaine. J'ai pu rester en contact avec une foultitude de personnes à travers internet sans lequel ce contact ne serait pas possible. C'est dire combien sont grandes les opportunités qu'internet met à notre disposition. Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Moi personellement Internet m'a permis d'entrer en contact avec de nombreuses personnes à travers l'Afrique
Bonjour
Les effets sociaux et familiaux d'internet ne sont plus à démontrer. Tout le monde peut s'en rendre compte par les temps qui courent.
En ce qui me concerne, je suis au comble de ma joie quand je suis sur Msn ou au webcam avec ma petite soeur et mon jeune frère respectivement de 16 et de 14 ans qui, depuis Kaédi, me donnent les nouvelles de la famille, me taquinent pour me dire que quand j'avais leur âge je n'avais aucune notion informatique, ce qui est absolument vrai. Cela me fait sourire et en même temps beaucoup plaisir. C'est dire combien de fois internet a réduit les distances, a rendu le monde un seul village planétaire, a permis à la même fratrie de rester soudée, même quand elle ne vit pas ensemble. C'est une occasion que nous avons et donc utilisons-là à bon escient.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
Comme les Frères l'ont déja dit, Internet permet de nouer des relations. Ce qui me frappe surtout, c'est les cousins que je retrouve via la toile. Je me dis dans un petit coin de ma tete, n'eut été cette toile, on ferait p etre jamais connsaissance. Et pire on peut se rencontrer et se regarder en chien de faience dans des situtaions courantes de la vie.
Internet malgré ses déboires, permet de tisser des relations extraordiannaire. Combien de cousins et cousines j'ai rencontré par hasard sur le net surtout via ce Soninkara.com.
je suis nouvelle sur ce forum et je cherche à agrandir mon cercle d'amis et je suis d'accord avec vousque Internet permet de nouer des relations
la page d'acceuil