Comme miss eben;je pense qu'on va vers un monde materialiste et vicieux.
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Pertinente cette vision !!
Je crains le pire pour l'Afrique pour l'environnement nous allons payer tous ces déchêts qui sont enfoui au niveau du continent (pas de recyclage etc...)
Pour ce qui est de l'europe sa populationsera très métissé et un véritable creuset entre les pauvres et les riches. Une nouvelle forme de classes sociales apparaîtra. La protection sociale, la retraite ne sera ccéssible qu'à ce qui cotiseront pour leur propre compte.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Une très bonne question hadija
Dans les domaines culturel, éconmique et environnemental: le monde de demain pour moi est dans nos mains.
Souvent nous nous inquiétons pour l'avenir, en pensant que nous ne sommes jamais à l'abri des accidents, de la maladie, de la misère, de la guerre... Mais pourquoi nous empoisonner l'existence en imaginant tout ce qui peut arriver de mauvais?. On ne sait jamais ce que réserve l'avenir, c'est vrai, mais la meilleure façon d'éviter les malheurs qu'on redoute, c'est d'essayer de vivre raisonnablement dans le présent. L'avenir sera tel que nous sommes en train de le construire dans le présent.
Dans les domaines politique et sportive et même religieux nous ne sommes pas à l'abri tout peut arriver de que il ya du fanatisme
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Moussa c'est pas grave t'inquiétes !
Par contre c'est Kiitee qui m'attaque là !!! attention à mes foudres où est ce que tu as déjà vu en Afrique subsaharienne Hadiya attribué à une femme ?
Il faut arrêter de faire des recherche sur google dès fois les information ne sontpas bonne hadiya = prénom féminin
Nul bien sans peine !!!
A propos des Chinois, j'ai été très surprise de leur nombre à BKO et des activités diverses et variées qu'ils pratiquent : Ils tiennent des hôtels(lieux de prostitution pour la plus part), vendent des mèches, des médicaments.... tiennent des entreprises de construction de bâtiments .......
A BKO, ils sont partout et font n'importe quoi ....
Ils dépouillent les gens en disant pouvoir soigner l'arthrose, la tension, le diabète ........j'ai des victimes de leurs"soit-disants" médicaments miraculeux" ds ma propre famille ... Sacrés Chinois !!!!
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Je vois bien notre monde devenir comme deux films d'anticipation :
- Blade Runner
- Mad Max
Si c'est Mad max, je vois bien Guess avec une coupe comme Tina Turner dans Mad Max chanter : We Don't need another Hero
There Is Light That Shines Special For You And Me !!
Badem haha!! pour les Soninkareanautes retrouvez ci-dessous les synopsis de la vision de Badem
Synopsis de Blade Runner
Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait...
Synopsis de Mad Max
Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole ; exaspérées par la situation de crise, les populations se sont révoltées, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre tandis que des bandes de délinquants sillonnent les routes (note : ces éléments ne sont connus que dans Mad Max II).
Max Rockatansky (Mel Gibson) est un policier de la route, un « bronze » (en référence à la couleur de sa plaque de service). À bord de son Interceptor (une Ford Falcon XB sedan australienne, propulsée par un 351 Cleveland, 5,8 litres de cylindrée), il est chargé de faire régner la sécurité et de combattre les bandes de pirates de la route ; il fait équipe avec le motard Jim « Mother Goose » (« Mère l'Oie », surnom traduit par « le Gorille » en français, incarné par Steve Bisley). Sa meilleure arme est son sang-froid, qui lui permet de faire « craquer » ses adversaires lors d'impressionnants face à face routiers.
Lors d'un affrontement vu au début du film, il tue un membre des Nightriders (Aigles de la Route, en français), un fou dangereux du volant et apprend plus tard que le reste de la bande est à sa recherche. Quand son associé Jim le Gorille se retrouve gravement brûlé par les Aigles de la route, il prend peur et décide de quitter son poste de policier intercepteur. Il part alors vers le Nord avec sa femme et son bébé, loin de la violence routière. Mais les Aigles de la route parviennent à le retrouver et tentent de tuer sa femme et son bébé qui finissent à l'hôpital dans un état extrêmement critique. Max, fou de rage, réendosse son uniforme et part à la poursuite des motards dans le seul but de les tuer…
Nul bien sans peine !!!