Salam
Pour ma part, le futur me fait tellement peur que je n'y pense plus, je vis au jour le jour...
Comme le précise le sujet partageons ici notre vision du monde de demain dans 50 ans et plus dans tous les domaines : culturel, économique, sportive, politique, environnemental, etc.…
Nous tendons vers quoi ?
Au plaisir de vous lire...
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Salam
Pour ma part, le futur me fait tellement peur que je n'y pense plus, je vis au jour le jour...
Salam,
Moi aussi je suis dans cette philosophie, on ne sait pas de quoi demain sera fait. On m'a toujours de garder à l'esprit qu'a tout moment ce peut-être le dernier jour et donc vivre sa vie au présent et non par projection.
Mais, effectivement certains projets que l'on peut avoir requiert forcément une vision vers le futur.
Et je pense que tout le monde s'est déjà imaginé comment et dans quel contexte socio-culturel ou économique il sera dans 50 ans? Cela reste du domaine de l'imagination et donc propre à l'interprétation de chacun.
fatima 84
Salut fatima84,
Personne ne peut vivre sans se poser la question de quoi sera fait demain et c'est la raison pour laquelle je fais appel à votre immagination et interprétation.
Moi je vois le monde de demain complétement dominé par les chinois par exemple.
Des puces éléctronique implantées aux personnes pour la téléphonie entre autre.
Les jeux électronique vont ravager le monde.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Chut !!!!!!!!!!!! il faut pas qu’on me vois ici. Je ne suis que de passage.
Etre optimiste pour l'avenir me parait insensé !
J'ai déjà de la peine à le voir aujourd’hui, alors le monde de demain
Quelques choses comme Les chinois inventeront le plus petit téléviseur portable au monde qui se fixera directement sur les lunettes
Je vois les voitures volantes et des voitures à la vapeurs !
les plus riches continueront a s'enrichir et les plus pauvres à l'être encore plus.
On se battra non plus pour le pétrole , mais pour la nourriture……………………
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Dans 50 ans j'aurais 72 ans si dieu me donne une longue vie, rien que d'y penser ça me rend malade.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Je ne suis pas aussi optimiste que vous, je vois les Signes de l' Heure qui changeront la face du monde.
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
Nul bien sans peine !!!