Salut!
Habitant dans un village sans électricité et ayant des panneaux solaires, j'ai quelques éléments pour te répondre :
1) A ma connaissance il n'existe pas de congélateur fonctionnant spécifiquement sur panneaux solaire, il faut simplement prendre un congélateur électrique normal.
2) Dans les villages sans électricité, je n'ai toujours vu que des congélateurs à pétrole ou à gaz. Ca marche pas terrible, surtout en saison chaude.
3) Pour faire marcher un congélateur sur panneaux solaires, il faudrait pouvoir développer une puissante suffisante (watts), ce qui supposerait à mon avis une douzaine de panneaux solaires et au moins 6 batteries, avec un convertisseur 220 Volts suffisamment puissant pour prendre en charge un congélateur. En gros une installation qui couterait pas moins de 2 ou 3 millions de FCFA (grand minimum).
Moi par exemple j'ai deux panneaux, un régulateur de charge, une batterie et un petit convertisseur, ça peut juste prendre en charge l'éclairage (sur réseau 12 Volts) et la charge de mon ordinateur portable (par un petit convertisseur 300 Watts). Impossible de prendre en charge un congélateur...