Autant pour moi je n'avais pas vu qu'il y avais déjà un sujet d'ouvert.
Aprés avoir lu toutes les opinions je reste toujours indecise quand à cette pratique.
Effectivement le fait d'utiliser le retour au bled comme menace à la moindre bêtise peur être traumatisant pour l'enfant, on parle là de ceux qui sont en bas âge.
Ceci dit quand on est face à un enfant plus âgé qui rejette totalement l'autorité parentale, bien que tous les moyens est etaient utilisés c'est à dire correction, morale....... si cet enfant est voué à l'echec n'est il pas préférable qu'il se degrade las bàs ça pourrait être l'ecole de la dernière chance ?
Mon avis sur cette question reste partagé car j'ai autant d'exemple d'enfants qui ont retrouvés le droit chemin que d'autre qui se sont envenimés.
Jade
Mine de rien aux villages, ils en ont marre qu'on leur envoi les enfants quand ils sont devenus ingérables en France, ils aimeraient les accueillir dans un tout autre contexte autre que celui du "rattrapage".
- I na ti lemenu ga na siro i na ku tokhro du kara gna
- Lemunu ga na bono i na ku fita o maxa[/B]
Exact Jade c'est ce qu'on entend souvent au village, ils n'ont pas torts d'ailleurs car c'est du fil à retordre qu'ils leurs donnent.
PEACE