Je partage ce point de vue. Vous savez, pour éduquer ses enfants, tout le monde a besoin des reperes ou des references. Alors que la premiere génération de nos compatriotes en arrivant en France ont eu du mal à s'integrer dans cette double culture.

ils ont construits leur vie entre les foyers et le travail. Ils étaient pas preparés à un nouveau mode de vie où on pourrai rencontrer des gens différents qui ne voient le monde de la même façon qu'eux.

Et le pire dans tout cela est le fait que ces immigrées d'avant ne savaient pas grand chose sur leur propre pays. Certains venaient du village directement et ne savaient ni lire ni ecrire.

D'où ce coté punitif en envoyant ses enfants au pays. Ils ont qu'une vision de l'afrique: la misère, la souffrance, etc.. J'étais surpris quand j'ai rencontré un jeune homme d'origine africaine et qui avait entre vingt et vingt deux ans quand il me disait qu'il n'a jamais été en afrique. Le premier conseil que je lui ai dit c'est d'aller visité d'où vient ses parents. Mon conseil a été suivi, ce jeune homme a fait le voyage et devinez la suite.... que du bien et encore du bien.