slaut a toi tu vas sur le site sema sa tu trouvera des plans de maison du 3 pièces au 5 pièces avec étages si tu veux
Bonsoir, a tous
je voudrais savoir si quelqu'un a construit au pays,
ou peut on trouvez des bon plans de maison, je parle de architecture.
si vous avez la possibilité de mettre des photos de belles maison pour me donner de idées,car je commence ma construction cette été , y a t-il un site avec des plans dessiné??merci d'avance
slaut a toi tu vas sur le site sema sa tu trouvera des plans de maison du 3 pièces au 5 pièces avec étages si tu veux
''N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré''
Salam tous le monde
Salut abybata j ai moi aussi pour projets de construire une maison au bled , j ai commencer à me documenter , je n ai pas trouver de site surlesquels on peut télécharger gratuitement des plans de maisons .
Mais dans les bibliothèque j ai vu des livres où il y a des centaines de plans .
La difficulté se trouve dans le fait que les architectes qui dessinent des plans de maisons dessinent pour des maisons adaptés au climat du nord
( orientations des pièces habitables vers le sud par exemple pour économiser le chauffage ) .
Il y a des principes plein de bon sens mais devant être appliqué à l inverse pour nous .
Et d autres à appliquer absolument comme la clim naturel par l intermédiaire de puits canadiens .
Les constructions marocaines appelés riad ( g pas trouver de photos ou plans sur le net pour l instant ) ont l air plus adaptés à nos climats.
Donc voila tenons-nous au courant de nos avancés , des petites astuces .
A la prochaine;
Nous nous avons construit 2 maisons avec le même architecte...Je ne sais pas s'il est architecte ou contrôleur de travaux mais en tout cas il a une bonne equiepe : il te font tout : plan, maçonnerie, plomberie, finition,....
Tu pars qd au Mali ?
J'y vais le 24/06 inch Allah et je dois finir notre deuxieme maison,c'est son equipe qui bosse dessus ....
En voie moi un MP et si on ne se croise pas à BKO, je te donne ses coordonnées. Son numero de téléphone et ma soeur pourra te faire visiter ses travaux.....
Au niveau coût, il est peut-être un peu cher(je ne suis même pas sûre) mais il te fait un devis bien détaillé et tu decides ce que tu veux faire et à quel moment. .....
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
J'ai besoin de vos lumieres, j'aimerai savoir comment se procurer un titre foncier au MALI, car au ce moment j'entent des rumeur qui court concernant des maison construite sans titre foncier qui ont été detruite MERCI de votre réponse
Bonjour abybata,
Vous pouvez visiter ce site Archi’TECH-Mali
je pense que vous trouverez ce que vous cherchiez...!
"VENEZ CONSTRUIRE AU MALI...!"
http://architech.unblog.fr
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà fait appel à l'entreprise SEMA, pour la contruction d'une maison au Mali.
Si oui, avez-vous été satisfaits de leurs services?
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Bonjour,
Je ne sais pas, si vous avez eu votre bonheur. Mais il y a un entrepreneur malien en France, qui accompagne les personnes désirant se faire construire leur maison au Mali. Sa société s'appelle : Sodio Services, et il est sérieux.
Bonne chance et du courage