[ggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg
ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Dernière modification par Antoine 14/04/2009 à 20h49
[ggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg
Dernière modification par Antoine 14/04/2009 à 20h49
[ccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc
Dernière modification par Antoine 14/04/2009 à 20h48
Bonjour Antoine!
Je n'ai pas à apporter une précision particulière, dès l'instant qu'Allah a dit, dans le Saint Coran : "Inna maçala Issa inda Lâhi, Ka maçali Âdam, khalahou mine Tourâb....", c'est-à-dire : L'exemple de Jésus chez Allah est comme celui d'Adam, qu'il créa à partir de la terre". Et le Prophète SAW, dans une lettre qu'il fait adresser au Négus d'Éthiopie, de dire ceci :« Je confesse que Jésus, fils de Marie est l'Esprit d'Allah et Son Verbe qu'il jeta en Marie, la Vierge, la Sainte, la Pure. Elle connût alors Jésus qu'Allah créa de Son Esprit et y insuffla la vie comme Il créa Adam de Ses Mains et y insuffla la vie. Oui, il en est de Jésus comme d'Adam auprès de Dieu : Dieu l'a créé de terre, puis Il lui a dit : « sois » et il est » confirmant la Parole Coranique. Comment on peut on me dire après que nous provenons des singes. Le Coran et les paroles du Prophète SAW me suffisent largement.
Par contre, je n'aime pas, comme je l'avais dit plusieurs fois ici à Sylvain, qu'on m'enferme dans une étiquette disciplinaire en m'appelant historien, car ça ne rime à rien pour moi. On peut faire plusieurs choses dans sa vie. Je suis forumiste, et cela me va largement. Sans rancune et bonne journée.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 07/10/2008 à 18h53
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
ccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc
Dernière modification par Antoine 14/04/2009 à 20h48
re-Bonjour!
Merci. Parce que tu n'y crois pas, comme en témoignent tes posts, je ne vois pas l'intérêt de m'étaler. Je fais toujours attention pour que je ne sois pas le lit d'une attaque à un principe canonique de l'islam. Sois sûr d'une chose: je suis, en toute modestie, plus qu'un littéraliste. Je vais toujours au sens profond des choses. Mais j'ai aussi toujours mes raisons quand je m'abstiens de répondre à une question. On en reste là. Bonne journée.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Svp j'aimerais que tu nous explique ces mots en gras de ton poste
apres tu dis nous musulman "le hasard" n'existe , je me demande si ton degré de croyance t'amène à dire des propos pareils car à te lire je vois que tu es "DARWINISTE" .
quels sont ses contradictions entre les acquis de la science et la revelation coranique?
si tu es un scientifique de renomé il faudra bien revoir le coran profondement svp
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Dernière modification par Antoine 14/04/2009 à 20h47
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/