La véritable histoire de la création dans le Coran et la Sunna
( Dieu a créé le monde en six jours, comme il l'a dit dans le Coran : « Nous avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, dans l'espace de six jours. » (Sur. L, vers. 38.) Ces six jours, suivant le temps de l'autre monde, sont six mille ans suivant le temps de celui-ci, comme l'a dit Dieu :
«Un jour pour ton Seigneur est comme mille ans de ceux que vous comptez. » (Sur. XXII, vers. 47.) Or la première chose que Dieu créa fut le roseau, et tout ce qu'il voulut créer, il dit au roseau de l'écrire. Ensuite, lorsque le roseau se fut mis à écrire, Dieu créa les cieux, les terres, le soleil, la lune et les astres, et alors la sphère céleste commença à tourner.
Si Dieu l'avait voulu, il aurait créé l'univers en un instant, mais il a employé à le créer un temps considérable, afin que tu saches que l'oeuvre du sage doit être faite avec science, intelligence et sagesse.
L’islam nous fournit tous les surprenants détails de la création d’Adam. La tradition judéo-chrétienne, elle, nous fournit des détails à la fois similaires et très différents de ceux que l’on retrouve dans l’islam. La Genèse affirme qu’Adam fut créé à partir de la poussière du sol et le Talmud affirme qu’il fut modelé à partir de boue.
Le Coran rapporte ce qui suit :
« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)
PS:suite incha allah