Il est vraiment dommage que cette théorie soit enseignée encore aujourd'hui dans les écoles. Je n'y crois pas et je crois que la majorité des soninkarautes aussi n'y adhère pas. Cette théorie contredit totalement la Parole de Dieu, y croire c'est être mécréant à la Parole de Dieu, y mécroire pour s'attacher à la parole de Dieu, s'est saisir l'anse la plus solide, l'anse de vérité, l'anse de lumière.
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
C'est une question que meme la raison Humaine rejete ,en tout cas si darwin existait je lui aurai poser la question suivante pourquoi les Hommes ont cesser d'evoluer Le pire c'est quand il dise que l'Homme descend du singe .En tant que musulman nous avons tous les reponses en nos questions dans le saint-Coran et en dehors de la vérité qu'a t-il sinon l'égarement.
Dernière modification par kiitee 04/10/2008 à 23h47
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Il est écrit dans le Coran (Sourate 18, verset 109) :
Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
Dans "Le livre du dedans", Jalal-od-din Rumi fait la remarque suivante : il suffit de quelques litres d'encre pour écrire le Coran. En conséquence, le Coran est une part de la science de Dieu, mais pas toute la science de Dieu, par essence infinie.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 14/10/2009 à 12h32
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Comme tu l'as si bien dit, il y a plusieurs sens, plusieurs niveaux d'interprétation du Coran, du plus littéral au plus ésotérique.
Ce qui me rend assez sceptique sur l'existence de "théories religieuses quant à la création de l'homme" qui pourraient prétendre à une validité scientifique.
Les textes sacrés sont écrits dans un langage et selon une logique qui n'est pas celle de la science. Ils sont susceptibles d'une multitude d'interprétations.
Le trait commun de tous les fondamentalistes religieux est de ne considérer comme valable que leur seule interprétation et de rejeter catégoriquement toutes les autres interprétations, en renvoyant leurs défenseurs à la mécréance...
A ce sujet, Jalal-od-din Rumi a écrit cette phrase :
« La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve »
On trouve également le même type de positionnement spirituel chez Thierno Bocar et son disciple Hamadou Ampaté Ba, pour qui les diverses religions et spiritualités, y compris l'islam, ne sont que des branches diverses, des différentes voies d'accès à la véritable religion, qui n'est qu'une en son essence et basée sur l'amour.
Position d'une grande profondeur spirituelle, malheureusement visiblement étrangère à la plupart des croyants du monde qui s'empressent d'affirmer, au besoin par la persécution et le meurtre, qu'il n'existe qu'une seule vraie religion, qui est bien évidemment la
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 14/10/2009 à 12h33
Cheickhna à bien détaillé mais moi je vais aller encore plus loin,tu dit que quelques litres d'encre suffit pour écrire le Coran;la voila encore un miracle du Coran car si DIEU nous avez pas facilité cela ont aurait jamais pu mettre ces paroles dans un livre.Concernant le verset que tu as citer,le verset s'explique par lui-meme,c'est a dire si on venait à vouloir expliquer un mot de la parole de DIEU est bien tous ce qu'on a comme liquide en le doublant pour former de l'encre pour écrire et donner le sens globale du mot et bien tout s'épuiserait avant meme d'avoir donner la définition de la 1er lettre du mot. Personne ta dit que le Coran etait toute la science de DIEU,car DIEU est infinie,mais le Coran à toute les sciences qui peuvent nous servir dans ce monde et de l'au-dela.Il n'y a pas de livre ni de science dans ce monde plus complet que le Coran.
Dernière modification par kiitee 05/10/2008 à 23h20
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
ccccccccccccccccccccccccccccccccccccc
Dernière modification par Antoine 14/04/2009 à 19h49
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Dernière modification par Antoine 14/04/2009 à 19h54