La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Moi maman viens juste de déposé le dossier,elle en france depuis 1972 on attend pour avoir un rdv mais nous regrettons mes frères et sœurs et moi d avoir attendu aussi longtemps parce que maintenant il demande trop de choses et j ai peur qui la déstabilise que sa lui porte préjudice
C'était en quelle année ?
Je n'ai pas du tt eu de question sur l'histoire de France...
Pour le délai, je pense que ça dépend du nombre de dossiers ....chez nous, surtout à l'époque, il n' y avait pas beaucoup d'etrangers...
Moi, je n'ai vraiment pas trouvé ça fastidieux. ...
J'ai eu plus de mal à avoir une carte de résident(que je n'ai d'ailleurs jamais obtenue) que la nationalité !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
non je ne pense pas qu' il l' a déstabilise à ce point,
l' atout qu' elle à c' est de vous avoir vous,
ma mère est dans sa 37 ème année en france, elle a été naturalisée il n' y a pas si longtemps,
un conseil préparer vos extraits de naissance, pour mon frère vu qu' il est né à Maison Alfort, ma mère m' avait prévenue que pour accéder à la mairie selon c' est souvenir c' était compliqué pour elle,
moi ne connaissant pas et étant née à Paris,
j' ai téléphoner à cette mairie qui m' ont dit que mon frère pouvais faire la demande de son extrait en écrivant une lettre en y joignant la photocopie de sa pièce d' identité
pour moi même je l' ai demander via internet, ça vous fera d' avance gagner du temps,
attention il ne faut pas qu' au dépôt du dossier les extraits aient plus de trois mois, sinon c' est retour à la case départ
JAMAKSALAM...
La première fois que j'ai déposé mon dossier c'était en avril 2007. Il me l'on retourné au mois d'aout car il était incomplet (il manquait le bordereau de situation fiscale).
Je l'ai renvoyé en février 2008. Mon rdv à la prefecture était prévue pour juillet. Le jour du rendez vous j'ai perdu ma carte de séjour (j'ai pleuré comme une malade). Elle a été très gentille elle m'a donner un autre rendez vous en septembre. Mais le récepissé de dépot date de juillet.
Vendredi j'ai envoyé un mail à Nantes et ils m'ont répondu ce matin.
Mon dossier sera traité début mars.
Pour ceux que ça intéresse voici le numéro de téléphone:
0240844601 et le mail:
dpm-nat-info@social.gouv.frou dpm-nat-info@sante.gouv.fr
Voilà, bon courage car je sais que c'est pas facile.