Citation Posté par rokia Voir le message
Si la procédure n'a pas changé depuis 1995 :
- Les renseignements généraux se déplacent à ton domicile(une équipe composée de 2 policiers )...pour nous, ils ont été assez cools....ils viennent vérifier la composition de ton foyer ....Nous, on venait juste d'acheter notre maison dc ça été un bon +
- ils vérifient auprès de tes anciens propriétaires (si tu as été locataire), si tu es à jour de tes loyers ....
-si tes déclarations d'impôts ont tjs été exacts .....
En gros, c'est une enquête de moralité qu'ils font ...
Après ces diverses enquêtes, ils t'envoient un courrier pour t'indiquer qu'ils ont émis un avis favorable et que la décision devra paraitre au journal officiel ds les semaines à venir .....
- Ensuite tu peux demander à ta préfecture l'extrait du journal officiel
- Ensuite le Prefet vs convoque pour une remise Officielle ...........cérémonie
Pour nous, la procédure n'a pas dépassé 6 mois....
Voilà ce qui a été notre parcours maintenant, ça peut changer suivant les départements ....
Bon courage !
Moi non plus ça ne sais pas passé comme ça.
En premier temps j'ai déposé le dossier à la prefecture après au bout de 6 mois j'ai eu un rdv au commissariat avec un inspecteur ( il m'a posé plein de question par rapport à mon intégrité, ma vie en france). Ca ne m'a pas posé de problème car je suis arrivé à l'age de 6 mois en france en 1978.
6 mois plus tard j'avais rdv à la prefecture, je suis tombé sur une arabe qui se prenait vraiment pour une française 100% ; tailleur, talon, trés hautaine avec des manières indescriptible. Elle m'a demandé pourquoi je veux la nationalité française, qu'est ce que sa va me rapporter de plus; Elle m'a posé une question sur napoléon et ma demandé de lui donner la definition de liberté égalité fraternité... J'ai pas su répondre à la question de napoléon..
Elle me dit qu'à partir du moment ou on veut s'intégrer à la france, il faut au moins connaitre l'histoire de la france...
Je lui ai répondu " vous savez madame si vous regardez bien mon dossier, vous verrez bien que j'ai fais des études et que je me suis arrêté en 1er année de droit". Elle a fermé sa bouche.
En tout et pour tout j'ai attendu 2 ans et demi avant d'obtenir la nationalité française...