Moi non plus ça ne sais pas passé comme ça.
En premier temps j'ai déposé le dossier à la prefecture après au bout de 6 mois j'ai eu un rdv au commissariat avec un inspecteur ( il m'a posé plein de question par rapport à mon intégrité, ma vie en france). Ca ne m'a pas posé de problème car je suis arrivé à l'age de 6 mois en france en 1978.
6 mois plus tard j'avais rdv à la prefecture, je suis tombé sur une arabe qui se prenait vraiment pour une française 100% ; tailleur, talon, trés hautaine avec des manières indescriptible. Elle m'a demandé pourquoi je veux la nationalité française, qu'est ce que sa va me rapporter de plus; Elle m'a posé une question sur napoléon et ma demandé de lui donner la definition de liberté égalité fraternité... J'ai pas su répondre à la question de napoléon..
Elle me dit qu'à partir du moment ou on veut s'intégrer à la france, il faut au moins connaitre l'histoire de la france...
Je lui ai répondu " vous savez madame si vous regardez bien mon dossier, vous verrez bien que j'ai fais des études et que je me suis arrêté en 1er année de droit". Elle a fermé sa bouche.
En tout et pour tout j'ai attendu 2 ans et demi avant d'obtenir la nationalité française...