Dernière modification par lass77 06/04/2010 à 17h36
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Je comprends pourquoi ORANGE fait de bonnes affaires au Sénégal et en AFRIQUE en général !
Lisez-moi cet article.
Quand on sait que des pauvres n'ont même pas dès fois 1000 FCFA par jour pour subvenir à leur besoin entre temps l'Etat consomme 35 millions en téléphonie, Osez imaginer le reste, bon d'essence, voiture de fonction, les soirées de gala, l'éléctricité, l'eau ou même location d'immeuble. C'est normal que ce n'est pas possible d'augmenter les salaires des pauvres instituteurs et professeurs !
================================================== ======
Factures des lignes mobiles : L'Etat du Sénégal dépense 35 millions tous les jours, 13 milliards par an
La facture téléphonique de l'Etat du Sénégal sur le mobile a atteint la somme de près de 13 milliards de francs CFA, informe des sources gouvernementales. En effet, c'est plus d'un milliard qui est dépensé mensuellement par le ministère de l'Economie et des finances pour payer les nombreuses factures téléphoniques des ministres, directeurs, chefs, ou attachés de cabinets, conseillers spéciaux de la présidence de la République, de la Primature et également des différents ministères.
Sans compter les responsables et le personnel des agences. Ce qui donne à peu près une somme de 35 millions de francs qui sont tirés des Finances Publiques pour payer les différentes factures. Aujourd'hui, l'Etat est incapable de donner le nombre de lignes téléphoniques mobiles dans les différents démembrements. Il s'est même trouvé des ministres ou des directeurs généraux qui se paient deux, voir trois lignes aux frais du contribuables. Parfois, des non-agents de la Fonction Publique ou de simples amis des «hauts d'en haut » comme on dit dispose de ligne parfois illimitées pour des communications téléphoniques. Ces notes téléphoniques astronomiques excèdent les agents des Finances, mais bon tant que c'est le contribuable qui paie ça ne dérange personne et on peut communiquer des heures et des heures avec son correspondant.
Politicosn.com
Source: leral.net
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
IL est quand meme urgent de reduire le train de vie inutile de ces ministres insouciants en Afrique , meme en occident on s'y met
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Bonjour les frères et soeurs, je me demande si nos gouvernants sont conscients de tous les maux dont souffre le peuple africain. Ici c'est le cas du sénégal mais sachez bien qu'en afrique c'est kif-kif partout. Avez vous remarqué que nos ministres et compagnies circulent dans des voitures( mercedes, BM et 4x4) quit coûtent des dizaines de milliers d'€ alors que le peuple manque de tout (eau potable, coupure d'électricité, le chômage, l'infrastructure routière, famine, etc....
Mon prof me disait un jour "qu'en tout fonctionnaire pense qu'il doit être riche". Je lui ai pas repondu mais en réalité être fonctionnaire ouvre les portes detourner le bien public. Alors qu'un fonctionnaire doit être le garant du bien public d'où la question : Existe t-il des patriotes en afrique? Ceux qui se soucient de notre bien être commun. Dénonçons les mauvaises pratiques.
"le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"
Salam
En même temps je pense que cet abus est présent dans beaucoup d'autres gouvernements, d'ailleurs c'est un des sujets actuel ici en France, sauf qu'à la différence de nos pays africains, il y a un plus grand suivis des dépenses et des budgets même si nombreux sont ceux qui passe à travers les mails du filet. Chez nous malheureusement même si les faits sont dénoncés il est plus aisé d'échapper aux représailles et c'est ce qui nous perds.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Lisez-moi cet article ça relate tout ....
Si le gouvernement ne veut pas être traité de corrompus il aurait du donner les résultats des audits de 2000 Qu'en est il au juste. Depuis qu'ils sont au pouvoir il n'y a que ça au Sénégal au vu et su de tous sans qu'aucune personne ne pointe du doigt. Je la trouve brave d'oser dire la vérité alors que la plupart qui donne des milliards ferme leur gueules pour faire fonctionner leur business.
C'est par ce qu'ils ne disent rien qu'il ne faut pas pointer du doigt le problème majeur de l'Afrique et de ses gouvernants qui sont pire que les colons que l'Afrique ait connu. Et puis ses deniers publics partent vers où toujours vers l'Europe.
Sénégal: cessez de nous "traiter de corrompus", dit Wade aux Etats-Unis
(AFP) – Il y a 1 jour
DAKAR — Le président sénégalais Abdoulaye Wade, ulcéré par des propos de l'ambassadrice des Etats-Unis sur la corruption au Sénégal, a tancé vertement cette diplomate, en assurant que son pays ne se laisserait plus "injurier", selon un enregistrement diffusé samedi par une télévision.
"Je ne comprends pas pourquoi vous êtes le seul pays, à longueur de journée, à nous traiter de corrompus!", a lancé le président sénégalais à l'ambassadrice des Etats-Unis au Sénégal, Marcia S. Bernicat, qu'il recevait vendredi en audience, selon cet enregistrement de la télévision privée Walfadjiri.
"D'autres pays, l'Union européenne, la France, l'Arabie saoudite, la Chine, nous donnent des milliards - plus que le demi-milliard (de dollars, ndlr) que vous nous donnez - mais on ne les entend pas! Vous, tous les jours, alors que ça (le programme Millenium challenge corporation, MCC) n'a même pas commencé encore, (vous affirmez que) nous sommes déjà des corrompus", a-t-il poursuivi.
A propos de ce programme d'aide de 540 millions de dollars, le président sénégalais a même dit: "reprenez-le et amenez-le dans des pays où on peut accepter d'être injurié, mais pas ici au Sénégal!".
"Je ne dis pas qu'il n'y a pas de corruption, il y a de la corruption partout (...) Il y a un escroc chez vous qui a détourné autant que tous les budgets de l'Afrique réunis. On sait ce qui se passe aux Etats-Unis, Madame, alors arrêtez ces accusations publiques!", a déclaré M. Wade, au pouvoir depuis 2000.
Le président réagissait à la publication, vendredi, d'un communiqué intitulé "Sénégal et corruption", signée par la diplomate américaine.
"Le peuple américain insiste sur le fait que les dollars qu'il met au profit du développement doivent améliorer de façon significative la vie des Sénégalais", avait-elle écrit, en présentant la corruption comme un obstacle au développement.
"Pour bénéficier du fonds (MCC) et, plus important encore, pour conserver le fonds alloué, les pays doivent montrer des résultats positifs de leur politique et s'engager dans la lutte contre la corruption", avait-elle poursuivi.
Des journaux sénégalais avaient titré en Une: "l'ambassadrice des USA met l'Etat sous pression" ou "les Etats-Unis rappellent le Sénégal à l'ordre".
Mme Bernicat a répondu samedi à M. Wade que s'il avait vu des "accusations" dans ses propos, elle s'en excusait.
L'ambassadrice a également assuré qu'elle avait "changé cette lettre" - laissant entendre que le texte initial, envoyé "des Etats-Unis", était plus dur - parce qu'elle voulait faire valoir les "efforts" du Sénégal dans la lutte contre la corruption.
Cette controverse intervient alors que la section sénégalaise de Transparency International a demandé à l'Etat du Sénégal de lancer une enquête sur des "millions de dollars qui auraient été payés comme commissions" au moment de l'attribution d'une licence de téléphonie au groupe soudanais Sudatel en 2007. L'hebdomadaire sénégalais La gazette avait affirmé que des "experts américains", des "lobbyistes arabes" et des "Sénégalais très haut placés dans les structures de l'Etat" s'étaient "partagés 40 millions de dollars dans le cadre de la vente de la licence Sudatel".
L'an dernier, le Sénégal avait notamment été marqué par l'affaire des 133.000 euros offerts par la présidence à un agent du Fonds monétaire international (FMI) à Dakar, en guise de "cadeau d'adieu".
Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés. Plus »
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Encore une pratique que je ne comprends guère et qui devrait faire démissionner le maire de Dakar. Comment peux t-il attribuer une subvention à un artiste qui décide d'organiser un concert à Bercy et même de la trempe de Youssou Ndour qui est plus qu'à l'abri du besoin. D'autre besoins plus cruciaux sont bien présents sur la Dakar et sa périphérie : Rien que la salubrité et l'éclairage, la mendicité, les SDF (sans domicile), les laisser pour compte etc... Ce qui me révolte le plus c'est que MR le MAIRE DECIDE CELA TOUT SEUL DANS SON COIN sans que personne ne bronche !
Opposant WO et au pouvoir Wo Bourou foff ko farine !
En direction de Bercy, Khalifa Sall offre 30 millions à You
You est un homme heureux. En direction de Bercy, après avoir reçu le soutien du ministère de la Culture, c'est le maire de Dakar, Khalifa Sall qui vient de subventionner le chanteur sénégalais pour la somme de 30 millions de francs CFA. Seulement les différentes sources contactées par politicosn.com s'étonnent de la nature de cette « subvention » accordée à Youssou Ndour au détriment des petits artistes. «Je pense que le rôle de la Mairie de Dakar c'était de subventionner les artistes locaux et non Youssou Ndour. Surtout que ce n'est pas en tout cas l'argent qui manque au musicien, mais les jeunes artistes musiciens et des autres arts avaient plus besoin de cette somme », indique une source à la Mairie de Dakar.
Cette subvention n'a pas été discutée en conseil municipal et a été décidée par le maire en personne.
Nul bien sans peine !!!