Je comprends pourquoi ORANGE fait de bonnes affaires au Sénégal et en AFRIQUE en général !

Lisez-moi cet article.

Quand on sait que des pauvres n'ont même pas dès fois 1000 FCFA par jour pour subvenir à leur besoin entre temps l'Etat consomme 35 millions en téléphonie, Osez imaginer le reste, bon d'essence, voiture de fonction, les soirées de gala, l'éléctricité, l'eau ou même location d'immeuble. C'est normal que ce n'est pas possible d'augmenter les salaires des pauvres instituteurs et professeurs !

================================================== ======

Factures des lignes mobiles : L'Etat du Sénégal dépense 35 millions tous les jours, 13 milliards par an

La facture téléphonique de l'Etat du Sénégal sur le mobile a atteint la somme de près de 13 milliards de francs CFA, informe des sources gouvernementales. En effet, c'est plus d'un milliard qui est dépensé mensuellement par le ministère de l'Economie et des finances pour payer les nombreuses factures téléphoniques des ministres, directeurs, chefs, ou attachés de cabinets, conseillers spéciaux de la présidence de la République, de la Primature et également des différents ministères.


Sans compter les responsables et le personnel des agences. Ce qui donne à peu près une somme de 35 millions de francs qui sont tirés des Finances Publiques pour payer les différentes factures. Aujourd'hui, l'Etat est incapable de donner le nombre de lignes téléphoniques mobiles dans les différents démembrements. Il s'est même trouvé des ministres ou des directeurs généraux qui se paient deux, voir trois lignes aux frais du contribuables. Parfois, des non-agents de la Fonction Publique ou de simples amis des «hauts d'en haut » comme on dit dispose de ligne parfois illimitées pour des communications téléphoniques. Ces notes téléphoniques astronomiques excèdent les agents des Finances, mais bon tant que c'est le contribuable qui paie ça ne dérange personne et on peut communiquer des heures et des heures avec son correspondant.

Politicosn.com

Source: leral.net