Ca ca devait arriver....ces salles sont vraiments des taudis !
Ils devraient les fermés définitivement et les détruires.
[/QUOTE]Une immense clameur s’élève de l’ancien abattoir à cochons du 46, rue Saint-Denis, à Aubervilliers. Comme tous les dimanches, des centaines de Zaïrois et de Franco-Zaïrois élégamment vêtus prient et chantent dans ces salles interdites au public. Tout à leur ferveur religieuse, ces croyants, membres de l’Eglise évangélique du réveil ou de l’Eglise du Christ à l’oeuvre, semblent indifférents aux tuyaux qui pendent et aux poubelles qui s’amoncellent dans les couloirs du bâtiment.
Exaspérés, les riverains dénoncent cette situation qui dure depuis plusieurs années. « C’est l’enfer, résume une jeune femme qui tient à rester anonyme. Le pire, c’est le soir. Il y a plusieurs fêtes en même temps, des anniversaires, des concerts, des mariages… Ça boit beaucoup et parfois ça dégénère. » Il y a quelques semaines, un jeune Sénégalais, qui sortait d’un mariage, a pour une obscure raison été poignardé de sept coups de couteau par des Cap-Verdiens qui faisaient la fête dans une autre salle de l’abattoir. L’enquête est en cours.
La problématique est pourtant bien connue des autorités publiques, mais rien ne change. « En 2007, ma boucherie a brûlé. Ils ont arrêté de louer les salles. Mais depuis un an, c’est reparti comme avant », commente, à bout de nerfs, Abdelwahed M’Rabet, le patron de la boucherie voisine Viande à gogo.
En 2006, après de nombreuses procédures et visites de la commission de sécurité, la ville, après avoir constaté de nombreuses anomalies en termes de sécurité incendie (un seul escalier, pas d’alarme, pas d’éclairage de sécurité…), a pris un arrêté municipal de fermeture. « Cet arrêté court toujours. Il est du ressort de la police nationale de le faire appliquer », indique Evelyne Yonnet, première adjointe (PS) à Aubervilliers.
Reste que les sanctions des amendes, en l’occurrence ont un pouvoir de dissuasion limité. Le gérant, Taieb Jaieb, récemment condamné dans une affaire de marchands de sommeil, continuerait à louer ces salles au prix fort : de 1 000 € à 3 000 € la soirée, selon le voisinage. L’homme reste injoignable, mais l’un de ses collaborateurs assure que « les soirées, c’est fini » et qu’« une partie des églises est partie ».
Tous les articles de la rubrique
Le Parisien[/QUOTE]
Ca ca devait arriver....ces salles sont vraiments des taudis !
Ils devraient les fermés définitivement et les détruires.
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
salam
Chacun doit prendre ses responsabilités, les Afriçain aiment trop le moins cher,raisons pour laquelle ils louent, les salles de l'abattoir.
Quand il vont finir par abattre une personnes, peut être que les gens comprendrons, d'autant plus qu'il y a pas de protection incendie!!!!
Refusons tous d'utliser les salles, les propriétaires finiront par comprendre et faire des travaux.
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
C'est clair!J'y ai été à deux reprises et la premiére fois, j'ai bien cru que j'allais me retrouver par terre après m'être appuyée sur une barriére située à hauteur d'une des salles qui se trouvent à l'étage.Et une fois à l'intérieur de la salle, je pensais que le tuyau allait nous tomber sur la tête.
Moins cher oui mais il faut toujours penser à la sécurité!
Peut on appeler cela des salles? Ce sont vraiment des taudis! La première fois que j'y suis allée, j'ai allucinée, j'ai dit à ma copine " vous faite la fête avec les poulets?" Le temps de monter les escaliers, tes habilles ont le temps de s'imprégner de l'odeur du poulet. On n'arrive même pas à s'entendre, entre la salle où il y a du Dombolo, la salle ou des gens se saoulent à l'alcool, la salle ou y a le Djembé et la griotte qui crie et la sallle ou il y a les Evangeliste qui louent dieu, c'est vraiment le fouttoir!
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur