Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Oui, j'ai entendu certaines personnes siffler, d'autres faire des réflexions sur lui, et d'autres se sont même déplacés de leurs places, comme si le mec avait enfourché quelqu'un, alors qu'il ne parlait que dans sa langue maternelle qu'est le soninké. Certes, personnellement, j'étais gêné parce que je comprenais tout ce qu'il disait de sa vie privée, mais j'étais encore hors de moi-même quand ces racistes lui faisaient savoir qu'il n'a pas à parler dans une langue inintelligible pour eux, alors que l'anglais se parle tout le temps dans les transports en commun et personne ne dit mot. Là, il fallait me voir, je les ai calmé net. Je les ai tous mis devant leurs contradictions et leurs intolérances vis-à-vis des autres langues. Ils ne m'oublieront pas (sans vanité sans doute) pour bientôt, cette bande de racistes.

salam frere tu as bien fait de réagir de cette manière ils se croient supérieur aux autres alors qu'ils n'ont rien compris de la vie. d'ailleurs ce qui ont beaucoup voyagé dans la vie ne réagisseront jamais de cette manière, au contraire ils veulent toujours entendre les autres s'exprimer dans leurs langues.
je partage aussi l'idée que certaines personnes racontent leur vie privée dans les transport sans songer que que peut etre il ya quelqu'un qui parle soninké . ça m'arrive souvent dans les transports lyonnais d'entendre des soninkés qui parlent de tout et de rien et souvent ça me gene à tel enseigne je déscend avt mon arret pour attendre un autre métro. il faut reconnaitre aussi que les soninkés aiment beaucoup calomnier ou raconter leur vie dans les transports en commun sans réfléchir.

que le tout puissant nous présere