Le réchauffement climatique (global warming) suit son cours normal.
L'Homme est certes le plus grand prédateur de la nature. Peut être que ce signal sera enfin interprété comme un signal alarmant et que les grandes puissances vont se bouger le derrière pour diminuer les émanations des tonnes de dioxyde de carbone, en partie, responsable de ce réchauffement climatique.
Je ne suis pas climatologue, mais tous ces changements climatiques sont, sans aucun doute, des signes avant courreurs d'une catastrophe qui s'annonce imminente et qui n'épargnera aucune âme de l'humanité si on ne trouve pas les moyens de l'arrêter. Leurs profits valent-ils mieux que nos vies ?
Quand on voit : les grands glaciers des pôles nord et sud de la planète fondre continuellement, les trous énormes dans la couche d'ozone, les forêts qui disparaissent chaque jour, la rareté de certaines espèces de la faune et de la flore, oui, il y a de quoi s'inquièter; surtout chez nous, où les températures moyennes ont pris 10°C en l'espace de 20 ans.
Pendant ce temps-là, il y a une course effrénée entre grandes puissances pour savoir qui deviendra la plus grande puissance économique.