Comme l’a si bien énuméré Fodyé ces raisons montrent que le changement climatique est un sujet pour tous et qu’au contraire au moment où certains gouvernements ne s’y attèlent pas. Cette situation ne peut continuer si aucune action n’est apportée :
Nous qui sommes conscient de se problème que pouvons nous faire pour alerter et préparer nos populations à des situations pareilles ?
- Des actions pour limiter cette augmentation de la pollution alors l’Afrique est loin d’être un continent industrialisé
- Des actions pour préparer les populations en cas de sinistre comment se protéger et secourir ses proches. En prenant exemple sur une vague de froid comme trouvez de quoi se réchauffer quand on sait que le charbon qui permettait de le faire il en aura pas assez du fait de la désertification, n’en parlons même pas des autres équipements !!!
Nos contrés n’ont jamais attendu que les gouvernants fassent quelque choses pour changer le cours des choses. Nous savons tout ce qu’a apporté ces actions d’associations villageoises pour améliorer les conditions de vie. C’est dans ce sens que nous devons réfléchir et mener les actions permettant de préparer les populations à faire face à de telles situations.