bonjour,
je m'appelle jean-marc et j'ai 17ans je m'intéresse beaucoup au changement climatique et en connaît pas mal de chose tout d'abord la terre a toujours connu des cycles où elle se réchauffait et se refroidissait de manière très importante on a pus constater cela grâce aux mammouths que l'on a retrouver pris au piège dans la glace alors qu'ils étaient en train de mangé (de l'herbe a été retrouvé dans leur bouches) vous pensez peut être que je penche pour dire que se que nous vivons est normal a vrai dire sa serais normal si l'effet de serre n'existerait pas mais dans le contexte dans lequel nous nous trouvons nous risquons de connaître les pires année de la vie terrestre.
le CO2 rejeté dans l'atmosphère accélère deux foi plus vite le réchauffement climatique. c'est une catastrophe a l'échelle mondiale, il n'y aura pas que l'Afrique qui sera touché mais tout les pays du monde entier n'allons pas si loin le sud de la France manque de 1 an et demi de pluie et dans tout le reste de la france les niveau des rivière sont trop bas.
il y a aussi un autre problème important tout le monde sais que les calottes glacières fondent donc déjà d'une part le niveau des eaux va augmenté de quelques mètres mais comme les icebergs contiennent que de l'eau douce leurs fontent va provoquer un déséquilibre des courant marin, a l'heure actuelle c'est le flux du Gulf Stream (c'est lui qui nous permet d'avoir un climat tempéré) qui commence a faiblir, il y a une chance sur deux pour qu'il s'arrête. ce flux convoi les eaux chaudes de l'équateur ver les pôles puis se refroidit pour redescendre ver vers l'équateur. c'est là qu'intervient le sur plus d'eau douce plus l'élévation des températures, vont bloqué ce flux de ce fait l'Europe connaîtra des hiver canadien.
n'oublions pas que c'est le blocage de ce flux qui a provoqué la glacification de la terre il y a 13000ans.
avant que cela ne se produise on ne parle plus en millions d'années mais en dizaines d'année c'est donc maintenant qu'il faut agir car le temps presse il faut a tout pris convaincre les gouvernements du monde entier que se n'est pas de la plaisanterie mais bien réel!!!

jean-marc