Cela fait deux jours que je n’arrête pas de me poser cette question et j’aimerais pour ceux qui travaillent dans ce domaine, nos thésards, m’éclaircissent de l’existence ou non de ces recherches.
Dans les bibliothèques partout il existe d’immense recherches sur les africains sur l’ensemble de nos faits et gestes (d’ailleurs je pense c’est une des raisons qu’ils maîtrisent l’ensemble de nos sujets même comportementaux !! à des fin +/- positifs ou négatifs).
Qu’en est il des Africains font-ils des recherches sur les autres peuples ?
Maîtrisons-nous autant leur sujets comme c’est le cas pour eux ?
Dans mon entourage proche, ici en France, beaucoup de thésards font encore des recherches sur des sujets relatives à l’Afrique. Dans ce pays les thésards ont-ils la possibilité de faires des recherches sur les occidentaux et bénéfiques à l’Afrique ?
Les étudiants africains, restés dans les universités Africaines, font ils les mêmes démarches que les occidentaux pour mieux comprendre le ou les systèmes occidentaux ?
Autant de questions que je pose car dans le monde où l’on vit les recherches sur les autres peuples contribuent beaucoup à aider pour mieux les appréhender.
Au plaisir de vous lire….