Citation Posté par WhyDoIFeelSoSad Voir le message
Salam aleykoum,

Dans le quartier des Courtillières à Aubervilliers, se
trouve un campement avec des familles africaines attendant
désespérément d'être relogées.
Ces dernières, composées d'enfants en bas âge,
dorment dans des tentes...

En ce mois béni je vous invite à leur venir en aide

'La meilleure charité est celle accomplie pendant
Ramadan'
(At-Tirmidhi)
'Qui donne à quelqu'un de quoi rompre le jeûne,
bénéficie d'une récompense égale à celle de celui
qui jeûne sans la lui diminuer.'
(Ahmed - At-tirmidhi)

Si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer,
sachez que des personnes s'y rendront le weekend pour
leur apporter le nécessaire avec les dons récoltés
inch'Allah

Vous pouvez contacter Samia au 06 **** (me demander par mp svp)
Elle se chargera de vous informer de ce qui a déjà été
apporté auprès des familles

Voici la liste des besoins urgents :
Grandes ou petites bouteilles d'eau minéraleAssiettes
en plastiquesCouverts en plastiques et gobelets en
plastiquesLingettes hygiéniquesGel douche, savonLiquide
vaisselleDentifriceBrosses à dentsServiettes
propresRizPâtesPommes de TerreHuileCéréalesLait pour
enfantsCouches de 11/25 kgs; 5/9kgsYaourtThonViande halal,
saucisson halalBoîtes de conservesDes bâches en plastiques
solidesDes tapis épaisTonneau d'eauDraps Couvertures,
couettesVêtements chauds, manteaux !

Barakallahoufikoum !

SALAM

Sans vouloir casser ce mouvement de solidarité je souhaiterais éclaircir un peu la situation puisque ma soeur et sa famille y habite et que j'ai une amie qui travaille à la mairie de Pantin.

Tous d'abord ses familles étaient en position de squatte (ce que je ne blame pas puisque ce n'est pas mes biens) deuxièmement elles ont été prévenu plusieurs mois avant et ont eu des propositions de relogement qu'elles ont refusé car elle ne leur convenaient pas

et dernier fait très important, l'après midi de l'expulsion, les squatteurs et leurs enfants ont été mettre le feu à la maison de quartier qui se trouvaient à proximitè avec des habitants et des employeux communaux à l'interieur

alors je veux bien que l'on passe parfois pour des victimes mais là c'est un peu fort, l'Imam du quartier a été obligé d'intervenir dans un sermon pour leur rappeller que quelque soit la religion des gens (employés communaux etc...) on avait pas le droit de prendre des biens de force ou de les agresser pour les obtenir

et pour finir sur sa conclusion "il faut se poser les bonnes questions, serait ton capable dans nos propres pays de squater des appartements plusieurs années sans payer, agresser des agents de services publics et tenter de détruire leurs biens sans croupir dans les prisons africaines"

pour autant je n'ai pas dit tous ça pour vous dissuader d'y aller mais pour replacer les choses à leurs places. Et au contraire allez y ça vous fera des bonnes actions