Je suis tout à fait d'accord avec toi Cheickhna car que ce soit en Afrique ou en France, il y a autant de sexualité hors mariage. La différence, c'est qu'ici, il y a la pilule du lendemain qui peut rectifier le tir, les P.M.I, le préservatif et tout pleins de moyens de contraception en libre disposition pour les jeunes filles d'ici. Le système français est fait de telle sorte qu'une jeune mineure peut recourir aux contraceptifs, à l'aide psychologique ainsi qu'à l'avortement sans rien débourser et anonymmement.

Je comprend ce que veut dire Adja, car il est vrai qu'en Afrique, certaines jeunes filles connaissent les contraceptifs, mais elles sont rare et la plupart du temps, elles cachent leur grossesses et ettouffe leur nourisson après l'accouchement et le jette dans le jaaraka (toilettes). C'est incroyable mais vrai.
La seule chose qui différencient les filles d'afrique et d'europe, c'est l'information et les moyen à disposition.

Je n'arrive pas à comprendre comment elles peuvent agir ainsi, je dis toujours aux personnes que je vois dans une telle situation qu'il fallait réfléchir avant et assumer ses actes. Si tu a recours à la fornication, tu cours le risque de tomber enceinte!!! mais non, chacun y va de son bon vouloir puis se plaint. Ce n'est pass pour rien que Allah (swt) nous a interdit la chose.

Toujours réfléchir avant d'agir et pas le contraire!!!!!!